Persuader son conjoint d’investir dans l’immobilier ?

    Comment persuader son conjoint d’investir dans l’immobilier ? Le plus important est de mettre sa moitié en confiance et calmer ses craintes. Cet article nous explique comment s’y prendre. 

    Table of Contents

    Après un sondage effectué il y a quelque temps, une conclusion est tombée : il peut y avoir une frustration par rapport au projet d’un des compagnons d’investir dans l’immobilier. Le point de vue n’est pas forcément le même.

    Certaines personnes disent “Vous arrivez à investir et vous avez l’air heureux. Comment faites-vous pour être épanouis dans votre couple ? Alors que vous avez des enfants ? “
    Dans l’ensemble c’est possible de le faire et souvent c’est la femme qu’il faut convaincre.

    Le plus important c’est d’avoir confiance et d’écouter l’autre.

    Au départ, ce n’est pas toujours facile d’embarquer son conjoint dans les investissements immobiliers. Il faut commencer petit à petit, avec un bien. Ensuite vous verrez comment il ou elle le sentira. Si vous lui parlez directement d’avoir 10 appartements, ses pensées iront vers les endettements générés. Et cela peut faire peur.

    Il ne faut pas que votre conjoint se sente obligée de se lancer. En pensant que si il/elle dit non, vous rentrerez en conflit. Mais que si c’est oui, il/elle ne s’épanouirait pas

    Il ne faut pas forcer votre moitié à le faire.

    Si il/elle n’a vraiment pas envie, ne forcez pas la main. Derrière vous récolterez des disputes, un divorce, … Ça ne marchera pas. Et le jour où il y aura de la vacance locative ça ira encore moins bien. Donc soyez alignés avant de vous lancer.

    Si vous êtes la moitié plutôt frileuse. Si ce projet vous effraie : informez-vous.

    Prenez le temps de vous former sur le sujet. Informez-vous, regardez des vidéos, lisez sur le sujet. Et aussi entourez-vous de personnes qui ont investi. Des personnes qui ont connu, ou non, cette peur. Inspirez-vous des expériences d’autrui.

    Lisez aussi : Devenir riche en partant de zéro avec l’investissement immobilier.

    Il existe des couples où, au début l’un se sent motivé et l’autre n’est pas partant.

    Mais en acceptant pour un premier investissement. En expérimentant pour une première fois, il peut arriver que l’autre qui avait peur y prenne goût. Il se peut qu’il y ait un déclic. Et que cette même personne qui ne voulait pas se lancer à la base, s’impatiente pour le prochain projet alors que le premier n’est pas encore terminé.

    La première chose à faire pour persuader son conjoint d’investir dans l’immobilier ?

    Faites quelque chose pour détendre l’atmosphère. Favorisez un bon état d’esprit pour communiquer.

    Et vous, comment vous y êtes vous pris pour persuader votre compagnon à vous suivre dans cette aventure ?

    Pour aller plus loin

    Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
    Offre limitée