Peut-on devenir riche en partant de zéro ? Qu’est ce que cela signifie ? Est-ce vraiment possible ? Comment peut-on s’enrichir quand on n’a rien ?

Devenir riche en partant de zéro est-ce réellement possible ?

Peut-on réellement se créer une richesse  si l’on vient de nulle part et avec un peu de retard ? C’est la principale croyance qui peut nous bloquer, nous et notre entourage.

Damien Lahmi nous raconte : « J’ai grandi pendant quelques années en logements sociaux (HLM).  Aujourd’hui je suis à la tête d’un patrimoine de plus de 1.7 millions d’euros. Je peux dire que j’ai réussi à créer un patrimoine, à mettre en place des actions et des actifs en partant de zéro. Alors que j’ai été un mouton, pendant des années et des années. Je suis parti, je n’avais aucun apport, personne ne m’a signé de chèque, je n’avais pas d’héritage ».

Ne pas avoir de la chance et partir de zéro. C’est ce qui donne encore plus l’envie de tout donner, quand on veut devenir riche.

Il y a des personnes qui sont nées avec une cuillère en or dans la bouche et qui n’ont aucune reconnaissance envers cette chance.

Damien nous confie encore : « Même à mes enfants, ça peut parfois être très difficile de leur donner conscience de la chance qu’ils ont. Avoir accès à des choses que je ne pouvais pas avoir quand j’étais plus jeune. Du coup, j’ai envie de leur donner. C’est très dur de leur  transmettre une valeur, mais on y arrive malgré tout” .

On peut devenir riche en partant de zéro. Certaines personnes qui ont une vision du monde totalement différente diront  « vous êtes un libéral, vous avez réussi à passer à l’action,  mais nous on ne peut pas, ce n’est pas fait pour nous ». Cela paraît complètement démodé de penser que parce que l’on part de zéro on ne peut rien faire.

En France, il existe des gens qui sont en dessous ou tout juste au salaire moyen. Ils ont investi dans un premier appartement ou un immeuble, ensuite un deuxième, …

Ils ont mis en place des méthodes pour tout simplement se créer des actifs qui les rendront riches.

Qu’est-ce que devenir riche ?

Cela fait fantasmer tout le monde. Quand on commence à investir dans l’immobilier, on voudrait avoir un million de patrimoine. Mais quand on les aura eus, on peut se rendre compte que l’on est toujours, la même personne. Des études montrent qu’en atteignant un gros montant, le niveau de bonheur n’augmente pas tant que cela. C’est pareil avec l’immobilier, le patrimoine ou l’épargne que l’on peut avoir.

Etre riche n’est qu’un véhicule qui permet de faire des choses et d’avoir la vie que l’on mérite.

Il faut être quelqu’un d’ordinaire qui va se construire une vie extraordinaire. Qui part de zéro, mais qui va devenir riche!

La richesse c’est avoir les moyens financiers pour profiter de la vie. Ce n’est pas être le plus riche sur son livret d’épargne et aller tout seul à son enterrement. Avec son coffre-fort qui suit derrière le corbillard. C’est tout simplement avoir de quoi voyager, faire profiter ses parents et ses enfants. Et aussi, ne plus se soucier du quotidien au niveau financier, savoir la valeur de l’argent.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 5 stratégies qui rapportent gros en Immobilier !

On peut devenir riche en partant de zéro. Mais, on n’a pas le droit d’oublier d’où l’on vient !

Il faut savoir d’où l’on vient et l’inculquer à ses enfants ! Parfois, il peut être compliqué pour eux de comprendre le passé de leurs parents. Mais, il faut les éduquer par rapport à cela.

On se doit d’avoir cette gratitude à la vie et de se féliciter soi-même parce qu’on est passé à l’action. On a tous la possibilité de s’enrichir, mais c’est un privilège que de réellement le faire. Il y a énormément de personnes qui ont envie encore et encore. Et 24 mois plus tard ils sont encore là, à avoir envie, mais ne l’ont toujours pas fait.

Il faut du courage pour s’enrichir. Il faut de la gratitude envers soi-même pour ouvrir ses capacités, sur tout en partant de zéro.

Les mauvaises croyances ne doivent pas nous empêcher de continuer à avancer. C’est ce qu’ont, fait la plupart des personnes qui ont investi dans l’immobilier. A présent, ils ont des sociétés rentables et en vivent. Ils se servent de cela comme d’un moyen pour être plus heureux dans leur vie. Paradoxalement, ces personnes-là râlent moins, sont moins sujet à être malade, etc. Ce que d’autres personnes salariées ne vivent pas. Dans leur quotidien, ils luttent  pour aller vers quelque chose qu’ils n’arrivent pas à atteindre, parce qu’ils ont des croyances limitantes : Je suis esclave du patron, je ne peux pas faire autre chose et je n’ai pas les moyens etc.

 

Quelle est pour vous la clé pour devenir riche si l’on part de rien ?

Pour aller plus loin

Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
Offre limitée