Il existe des astuces pour gérer une colocation à distance . Ainsi nous allons voir  dans cet article trois conseils qui vous aideront pour vos colocation haut de gamme.

Table des matières

A priori, vous pourriez avoir des colocations dans toute la France, mais vous n’allez pas toujours vous déplacer. En effet, il existe des agences immobilières spécialisées, pourtant certaines ne comprennent pas encore le concept.

 

Faites une annonce détaillée et de bonne qualité à propos de votre colocation haut de gamme.

Déjà, appelez un professionnel pour les photos à exposer ainsi il vous fera de belles photos.

Veillez surtout à sauvegarder les éléments de votre annonce pour les prochaines.

Alors, cela paraît tout bête mais vous en aurez besoin pour les prochaines annonces. N’oubliez pas les caractéristiques techniques à mettre dans l’annonce, ainsi les clients pourront s’informer.

Vos colocataires vont découvrirent l’appartement. Par contre, avant cela il faut être sûr de présenter du premium. Prenez un décorateur d’intérieur, parce qu’il saura faire ressortir l’effet waouh.

Pour gérer votre colocation à distance il faudra une visite virtuelle.

Etant donné que les clients pourraient se situer trop loin de l’habitation, ils ne se déplaceront peut être pas. Dans ce cas là vous leur demanderez d’envoyer leur dossier pour une première validation. Ensuite, vous leur enverrez votre visite virtuelle afin qu’ils puissent voir l’habitation.

Il faudra filmer l’ensemble de la colocation haut de gamme.

Alors, le mieux serait de filmer d’abord les pièces à vivre (cuisine, salon, …) et les salles d’eau. Pour les chambres faites une vidéo pour chacune ainsi ils verront les pièces à vivre et la chambre à proposer.

Publiez votre vidéo sur Youtube en « non répertorié », ainsi personne ne tombera dessus par hasard. Vous pourriez aussi vous créer une chaîne « l’investisseur spécialiste en colocation haut rendement » par exemple.

Rien qu’avec ça vous pourrez trouver 80% de vos clients à distance pour votre colocation.

Avec cet article apprenez: En colocation qui paye quoi ?

Organisez la visite avec les colocataires actuels, si les clients veulent se déplacer.

Dites aux colocataires que voir les potentiels colocataires est intéressant. Si jamais vous avez un colocataire un peu râleur, et bien faites en sorte qu’il ne soit pas là lors de la visite. En effet cela pourrait refroidir les visiteurs.

Laissez-les gérer entre eux les visites de la colocation à distance.

Ils sauront sûrement motiver si c’est un bon colocataire. De plus, ça va leur limiter le nombre de visites à faire. Par ailleurs, vous serez gagnant partout puisque la colocation se passera bien et moins ils vous solliciterons.

Et vous ? Gérez-vous à distance ou biens faites-vous appel à une agence ?

Pour aller plus loin

Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
Offre limitée

Notre newsletter

COMMENT CREER SA LIBERTE FINANCIERE GRÂCE À L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF RENTABLE & SÉCURISÉ EN 2024 MÊME QUAND ON N'Y CONNAIT RIEN !

Retour en haut

Vous souhaitez recevoir la Checklist GRATUITE pour trouver votre prochain bien rentable sans perdre de temps et d’argent ?

Inscrivez-vous

Nous respectons les règles RGDP, vos informations ne seront jamais partagées à un tiers