Dans cet article on va voir les 5 stratégies qui rapportent gros en Immobilier.

Stratégie numéro une des 5 stratégies qui rapportent gros en Immobilier : une obligation pour moi, c’est l’achat revente.

On va faire du tactique, c’est à dire l’achat revente sur la résidence principale. L’achat revente sur la résidence principale c’est l’une des dernières niches fiscales en France. Je vais te donner un petit exemple tu vas me dire si tu kiffes.

J’ai fait un achat revente sur ma résidence principale il y a maintenant quelques années et j’ai fait une plus value de 150000 euros. Il y a quelques mois pour une conférence, je faisais le calcul c’était onze années de smic, si demain je te mettais sur ton compte bancaire 150000 euros qu’est ce que ça changerait pour toi? L’achat revente en fait ça va te permettre de faire ça sur ta résidence principale donc c’est le meilleur du truc à faire, tu es locataire c’est cool tu te concentres pour aller essayer d’acheter une résidence principale donc pour toi mais dans une vision de faire une vraie opération d’achat revente et le gain que tu vas faire.

Il y a quelques petites choses à faire attention pour bien justifier d’avoir vécu dedans etc

le mieux c’est de vivre une petite année dedans comme ça c’est comme si tu vivais à l’œil puisque tu vas récupérer beaucoup d’argent à la fin de l’année.

Et ça va te permettre de passer à la stratégie numéro 2 : aller faire de l’investissement plus classique par exemple du nu avec des travaux mais tu vas avoir, grâce à la stratégie numéro une, ramassé beaucoup d’argent et comme tu le sais quand tu vas aller voir ta banque, tu vas leur dire : “écoutez, j’ai 100000 euros de côté, j’ai 150000 euros” ton banquier il va avoir l’œil qui pétille quoi, ça va être lui c’est un bon coup pour moi, parce qu’ il veut ramener de l’épargne, c’est pas sur le crédit immobilier que ça va intéresser directement, c’est sur gagner une relation avec un nouveau client et de l’épargne c’est magnifique pour lui.

Du coup, ça va amener à pouvoir faire les autres stratégie dans l’immobilier donc la stratégie numéro deux que je vais te présenter c’est du nu.

Du nu associé à énormément de travaux je te donne un exemple : tu achètes un immeuble 80000 euros et tu fais 150000 euros 200000 euros de travaux.

Dans ces cas là, tu as une enveloppe de travaux que tu vas pouvoir retirer de tes revenus fonciers qui va te permettre de gommer pendant plusieurs années ton imposition, et peut être qu’à un moment tu paieras de l’impôt, peut-être qu’à ce moment là tu ré-arbitreras ton patrimoine si besoin ou alors que tu referas des travaux dans ce bien ou dans un autre bien que tu vas acheter.

Mais attention, c’est quand tu commences à faire une stratégie de déficit grâce aux travaux qu’il va falloir régulièrement acheter à nouveau avec la même stratégie pour recréer du déficit. Mais toi si tu me suis, c’est que tu es un investisseur, c’est que tu veux continuer à acheter donc ça va tout à fait aller avec ça mais par contre stratégie avec gros travaux, là on ne parle pas de 5 ou 10000 euros de travaux, il faut qu’il y ait des gros travaux et petite cerise sur le gâteau, c’est que la première année, si tu l’achètes en nom propre ou en indivision tu vas pouvoir retirer environ 10000 euros de ton impôt sur le revenu, c’est valable que la première année.

Pour les années suivantes, tu pourras retirer que du revenu foncier, le déficit que tu auras reporté.

La stratégie numéro trois des 5 stratégies qui rapportent gros en Immobilier, c’est la location meublée donc plutôt LMNP.

Ca va bouger mais aujourd’hui en tout cas c’est une stratégie qui est vraiment intéressante on peut même mettre LMNP/LMP qui a aussi certains avantages et des inconvénients, mais il y a certains avantages. En tout cas la location meublée c’est comme le nu à la différence près que tu as une obligation d’équiper le bien d’un certain niveau.

Aujourd’hui c’est une niche fiscale, ça permet de baisser sa base taxable et du coup de ne pas payer d’impôts pendant plusieurs années. Est-ce que ça va bouger? Oui parce que c’est dans le radar du gouvernement donc il va y avoir des retouches par rapport à ça. Quoi exactement? On n’en sait rien pour l’instant, mais il va y avoir certaines retouches. Mais en tout cas la location meublée, slash pourquoi pas booster ça avec de la colocation et là c’est une vraie stratégie gagnante pour toi dans l’immobilier. La stratégie numéro 4, c’est la location courte durée.

Là tu vas coupler de la stratégie immobilière avec de la prestation hôtelière.

Pour moi, la location courte durée, la partie où on rend une prestation sur les draps, sur l’entrée, l’entrée dans les lieux ,etc… c’est de la prestation hôtelière. C’est pour ça d’ailleurs qu’on va payer une taxe de séjour, on est sur ben tu vas être sur du meublé de tourisme, tu vas être sur la vraie prestation, tu dois être en concurrence avec des hôtels donc c’est un mix entre investissement immobilier et prestations hôtelières mais ça ça va te faire un boost dans ta rentabilité.

Donc par exemple si ton objectif c’est de quitter ton travail où tu gagnes 1500 euros, et tu veux quitter ton travail dans les six à douze mois, le plus rapide c’est d’aller faire directement de la location courte durée. ATTENTION par contre, tu quittes ton travail vers quelque chose qui va te rapporter beaucoup d’argent mais en cas de changement de réglementation il faut vraiment que tu te construises plusieurs sources de revenus parce que sinon ce sera un retour à la case salariat. Et la cinquième stratégie qui en fait est un potentiel mix de tout ce qu’on a vu avant, c’est l’immeuble de rapport.

L’immeuble de rapport, pour moi, c’est tout simplement acheter en gros des appartements dans lesquels tu vas pouvoir faire potentiellement du nu avec travaux, tu vas pouvoir faire du meublé voire de la colocation, tu vas pouvoir faire de la location courte durée.

Tu vas pouvoir en fait mettre en place tout ce qu’on a vu juste avant, toutes les stratégies qu’on a vu avant, et tu vas le faire juste en masse, c’est à dire que tu vas faire un seul projet qui sera l’équivalent de 10 projets si tu avais acheté à la découpe chaque appartement.

Donc on résume les 5 stratégies qui rapportent gros en Immobilier:

  • 1 : “l’achat revente” mais il faut qu’elle soit juste sur l’achat revente de ta résidence principale.
  • 2 : “acheter en nu mais avec une grosse enveloppe de travaux” pour pouvoir faire du déficit foncier.
  • 3 : “locations meublées” / “colocation” du meublé voir booster encore plus avec de la colocation.
  • 4 : “de la location courte durée”.
  • 5 : “c’est de l’immeuble de rapport” qui est en fait un combo de plusieurs stratégies qu’on a vu juste avant.

Avec tout ça, tu es sûr de réussir dans l’immobilier. C’est vraiment important de focus sur ta stratégie et ensuite faire ton étude de marché.

Ça veut pas dire que tu dois faire que cette stratégie pendant les 10 ans qui vont suivre. Mais pendant quelques mois, tu te focus sur une stratégie.

Et comme à chaque fois ne reste pas un consommateur mais deviens un producteur, passe à l’action.

FORMATIONS OFFERTES

1. La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : 

2. L’investissement locatif de A à Z : 

3. Checklist pour bien réussir tes visites : 

4. Comment débuter les investissements immobilier avec 4 500 euros : 

POUR GAGNER DES REVENUS AVEC L’IMMOBILIER

  • Club Privé Immo Rentable et Sécurisé : Rejoignez un GROUPE d’INVESTISSEURS qui vous ressemble ! : 
  • Meublée en OR : tout savoir sur la location meublée ! Tout est ici : 
  • IMMO PRATIQUE : formation interactive abonnement sans engagement

COMMENT ME SUIVRE