Comment surpasser les difficultés du quotidien ?

    Pourquoi et comment ne pas couler dans votre vie de tous les jours ? Comment avoir le Mindset pour toujours rester à la surface et mettre en place le plan d’action qu’il faut ? Comment ne pas couler face qu difficultés de tous les jours ?

    Table des matières

    Quand on est bébé on sait nager sans s’en rendre compte, on a des réflexes. Ensuite vient la créativité et on n’a pas peur. Un enfant de 02 ou 03 ans voudra toujours tenter des choses, vouloir être le premier.

    Dans la vie de tous les jours, les difficultés arrivent, on vous enlève vos rêves.

    On vous enlève votre créativité et on vous bride. Dans l’immobilier c’est la même chose. Vous voulez investir dans l’immobilier, alors vous allez voir un conseiller en gestion de patrimoine. Il vous dira alors d’acheter en PINEL. Mais en disant cela, il vous bride votre créativité. En effet, en achetant en PINEL, vous allez rencontrer des difficultés car il s’agît d’un investissement pas rentable.

    Ensuite, vous allez voir une banque qui vous conseillera d’acheter votre résidence principale. La banque vous dira que l’investissement immobilier n’est pas fait pour vous. Elle vous dira que votre salaire n’est passez haut ou que vous n’avez pas la bonne profession. Il existe des gens qui perdent des années à cause de cela. Mais certains repartent quand même sur cette voie et mettent en place des actions. C’est compliqué, car quand on a pris un mindset négatif, c’est difficile de rebondir.

    Lisez aussi : Devenir riche en partant de zéro avec l’investissement immobilier.

    Quand vous nagez, vous avez vos bras qui vous permettent de flotter.

    Vos bras sont votre entourage et si vos bras sont bloqués, vous coulez. Si par contre, ils sont libérés, ils vous aideront à avancer. Vos bras seront alors votre entourage bienveillant. Donc, entourez-vous bien, trouvez un banquier qui va vous suivre. Ce ne sera peut-être pas le premier, peut-être même pas le dixième, mais il faut trouver le bon banquier.

    Il faut comprendre difficultés.

    Comprenez que votre entourage direct vous veut du bien, mais il a peur pour vous. Du coup, il pourrait vous dire de ne pas investir dans l’immobilier. C’est comme un enfant qui veut sauter dans l’eau profonde, sans gilet de sauvetage. Ses parents diront « non, ne saute pas, tu vas te noyer ». Mais alors si l’enfant saute quand même, il ne se noiera pas. En effet, l’enfant aura pris le risque, mais un risque qu’il maîtrise. Alors il ne se noiera pas car il sait qu’il sait nager.

    Par contre, son entourage bienveillant aura eu peur et aura voulu l’empêcher de sauter. Si l’enfant avait abandonné l’idée, il aurait peut-être déduit qu’il n’en était pas capable. Quand vous êtes enfant on peut vous interdire de faire certaines choses pour votre bien. Mais vous risquez de mal le comprendre et de vous dire que vous n’en êtes pas capable.

    L’investissement immobilier c’est toujours pareil, il y a des gens qui regardent des vidéos, qui connaissent bien le sujet. Ils se sentent prêts mais ont tout de même peur. A ce moment la chose importante à faire n’est plus de s’informer encore plus, mais de passer à l’action.

    Si votre conseiller bancaire vous décourage d’investir, changez de conseiller.

    Alors attention, si vous êtes au chômage, au RSA, … Alors prenez le temps de remettre les bonnes actions au niveau de votre vie avant d’investir. En effet, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Maintenant, si vous êtes sûr de vous et que vous voulez mettre des actions au service de votre vie. Alors préparez-vous à ne pas être en vacances tous les jours. Il y a des moments où vous allez travailler très dur, où vous aurez des difficultés à gérer.

    En résumé, apprenez à suivre les bonnes personnes

    Il y a des personnes qui se veulent bienveillantes mais qui ne seront pas bonnes pour vous par rapport à vos objectifs. Levez vos peurs, croyez en vous et passez à l’action.

    Et vous, quelles peurs avez-vous vaincu pour vous lancer dans l’investissement immobilier ?

    Pour aller plus loin

    Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
    Offre limitée

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *