Notre avis sur Yann Darwin

Les premiers pas dans l’immobilier s’avèrent délicats. Un débutant dans le domaine a ainsi besoin d’un accompagnateur qui puisse le guider à travers des formations et conseils. À l’inverse, il pourrait tomber dans différents pièges conduisant parfois à la faillite. Pour aider les jeunes pousses du secteur, Yann Darwin a mis en place des systèmes et artifices afin de rentabiliser l’investissement immobilier. Vous pourriez voir la plupart de ses recettes qui permettront d’atteindre l’indépendance financière. Cela dit, vous êtes libre de tirer vos propres conclusions après la lecture de l’article sur notre avis sur Yann Darwin.

Qui est Yann Darwin ?

Yann Darwin est connu en tant qu’expert immobilier. Il a bâti son nom sur YouTube avec près de 250 vidéos à son actif. Il commence à diffuser des cours sur la plateforme à partir de 2016. L’ensemble des fichiers traite majoritairement l’investissement immobilier. Nous verrons également des vidéos business et des témoignages clients. À l’heure, il est suivi par environ 205 000 abonnés. Nous pouvons d’autant voir certains contenus sur les réseaux sociaux. L’information à savoir est qu’avant de prodiguer des accompagnements pour les milliers de personnes, il a été confronté à des galères durant sa jeunesse. Il s’est notamment trompé de parcours. Il est un grand admirateur de Bernard Tapie.

Yann Darwin commence à s’intéresser au monde de la finance dès l’âge de 16 ans. Il débute en Bourse. Mais l’expérience n’était pas favorable. Il n’abandonne pas pour autant la voie de la finance. Il diversifie même avec d’autres actifs comme avec les cryptomonnaies et l’or.

Après son bac, il accumule les petits boulots avant de devenir pompier dans la ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Il juge cependant les revenus du métier insuffisants pour s’épanouir financièrement. Il se lance alors dans l’investissement immobilier.

Yann Darwin est le co-fondateur de Greenbull dont le siège se trouve à Dubaï. Il vit dans le pays depuis plusieurs années.

Les débuts de Yann Darwin

Les débuts de Yann Darwin dans l’immobilier

Les débuts de Yann-Loïc Chort alias Yann Darwin dans le secteur étaient parsemés d’embuche. Il s’exposait à d’innombrables échecs, mais se relevait à chaque fois. Il s’élance dans la branche (immobilier) à l’âge de 25 ans. À l’époque, la raison principale des revers de Yann Darwin était liée au manque de formation. Cependant, il apprenait de ses erreurs. Il atteignait alors peu à peu des résultats. Son domaine de prédilection est la rénovation et l’investissement locatif. En atteignant la trentaine, le formateur est devenu autonome malgré le fait qu’il ait appris la plupart de ses compétences sur le terrain.

Au départ (25 ans), Yann Darwin se cantonnait dans la vente immobilière grâce à son réseau de connaissances. Il opérait dans l’Auvergne. Pour ce faire, il achetait des biens immobiliers avec de gros travaux à prévoir. Ce métier est appelé marchand de biens. Il se finançait à l’aide d’une partie de ses revenus. La fonction de marchand de biens était rentable dans les années 90. Puis les réformes législatives ont contribué à complexifier la méthode. Cela dit, un investisseur peut toujours profiter du projet immobilier en observant quelques règles. Il combine toujours l’investissement immobilier avec les opérations boursières. Il a décidé d’apporter des explications sur YouTube face aux nombreuses demandes des proches.

Comment investir dans l’immobilier ?

Une formation est incontournable si vous prévoyiez d’investir dans l’immobilier. Yann Darwin délivre ses connaissances grâce à Greenbull.

Les renseignements à savoir

L’entreprise rencontre actuellement du succès comme le démontre son chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2021. La société appuie son exercice sur le courtage et la formation. Hormis sa profession de formateur, il a écrit des livres numériques. Vous pouvez alors opter pour l’une des deux options pour apprendre davantage sur les méthodes de l’investisseur.

Yann Darwin a compris l’importance de l’apprentissage. Il s’inscrit alors pour des formations à distance et séminaires. Son but était d’éviter de refaire des erreurs similaires dans sa jeunesse. Il est bon de signaler que les fonds ne constituent pas un écueil insurmontable. Une personne peut tout à fait investir avec seulement quelques milliers d’euros.

Apprendre les démarches de A à Z

Plusieurs éléments sont à cerner lorsque l’on veut acheter un immeuble. Il existe des bonnes pratiques sur la manière d’accomplir une visite ou le choix de l’immeuble. Un logement peut avoir divers points faibles. Citons par exemple la toiture ou le chauffage. Ces éléments conditionnent pourtant le confort du futur preneur. De son côté, l’emplacement doit être attrayant au risque de voir l’habitation inoccupée pendant des mois.

Un investissement réclame de la rentabilité. Pourtant, il n’est pas toujours possible de maîtriser les formules comme la méthode de cash-flow. Selon l’expert, un taux de rentabilité de 8 % reste plausible. Il faut toutefois s’impliquer et prendre des risques. Pour réussir l’investissement, la conception d’un business plan est indispensable.

À travers les cours, vous trouverez les disparités qui subsistent entre les achats d’actifs et passifs. Certains sujets devront être élucidés, car la gestion d’un investissement est difficile à appréhender. En effet, vous n’êtes pas totalement à l’abri des surprises. Il y a notamment en cours de route des blocages juridiques. Et parfois, le coût des travaux est plus cher que le budget à votre disposition. Enfin, les interrogations en rapport avec la fiscalité doivent être résolues afin de sécuriser vos fonds au maximum.

Quelles sont les formations de Yann Darwin ?

Les candidats qui espèrent investir de zéro pourront s’orienter vers la formation appelée l’académie des investisseurs rentables. Différentes thématiques sont abordées dans 20 modules. L’ensemble dure près de 60 heures lors de la diffusion. Voici quelques thèmes non-exhaustifs que vous pourriez trouver dans les modules.

Formation de Yann Darwin

Module 1 : Remise à niveau

Dans la remise à niveau, les apprentis seront amenés à comprendre divers principes comme le Mindsets ou la façon de raisonner en tant qu’investisseur.

Les remises à niveau

Lors d’un investissement immobilier, il est conseillé de recourir à un prêt bancaire. Il existe d’ailleurs la méthode appelée l’effet de levier. Le but est de s’endetter auprès de l’établissement financier. En suivant le parcours, vous allez augmenter d’office votre capacité d’investissement.

Les 3 calculs de cash-flow

Le cash-flow est une notion financière sous-estimée. Il s’agit d’une réserve financière qui se dégage après manipulation des produits (les loyers) et les charges variées (dépenses mensuelles, paiement de crédit, les impôts…). Trois méthodes de calcul peuvent être mises en place pour définir le cash-flow. Il y a le calcul brut, net et net/net. La somme récupérée sera réutilisée à des fins spécifiques.

Le choix de la durée d’emprunt

La durée d’un prêt dépend généralement du montant emprunté. Cependant, la banque est quelquefois flexible durant les entrevues. Elle accepte alors de revoir la mensualité pour réduire la durée. Vous apprendrez encore l’importance du différé d’emprunt. Il permet de repousser le paiement du capital sur plusieurs mois. La solution aura un impact sur le Cash-flow. La durée est fixée à 36 mois maximum. Le capital est amorti à terme de la période.

Module 2 : Traquer les bonnes affaires et tisser sa toile

L’apprenti verra 4 leçons dans le module. Les cours sont orientés vers la recherche du bien à dégoter. Vous y découvrirez diverses astuces afin de réagir dans certaines circonstances.

Le marché n’est pas notre marché

Durant la prospection d’un bien, vous pouvez tomber sur des maisons chères. Yann Darwin montre quelques techniques pour y faire face. Dans les leçons, il enseignera les procédés pour estimer le budget et la préparation des comptes.

Définir son secteur pour concentrer ses efforts

Une étude de marché est incontournable avant de choisir une ville pour s’implanter. Des analyses seront réalisées dans ce sens. L’auteur possède des méthodes à lui pour cette procédure. De même, vous allez apprendre la manière d’agir quand un secteur souffre de saturation.

Module 3 : Trouver les biens avant les autres

Le marché immobilier s’expose à de fortes concurrences. Les agents immobiliers ou d’autres particuliers détenteurs de capitaux entament régulièrement des recherches pour dénicher la perle rare. Cela rend la situation difficile. Les issues sont traduites dans la leçon 1 du module 3.

Tirer parti du marché gris

En tant qu’homme et femme d’affaires, il est parfois essentiel de franchir des lignes. Cela ne signifie pas pour autant de travailler sans considérer les législations en vigueur. En fait, il y a des articles qui montrent certaines défaillances. Vous pouvez exploiter ses failles. À titre d’exemple, nous pouvons évoquer le hacking du système de distribution. La démarche vise à intercepter les annonces de divers vendeurs avant leurs publications. Il est encore envisagé de miser sur le réseautage.

Le module 4 : sur le terrain

Dans le module, nous pourrions voir en détail les gestes à exécuter durant les visites. Chaque détail sera scruté. Vous saurez que les travaux à l’intérieur d’un habitat sont coûteux. On parlera par exemple des toitures ou du revêtement sol. Ces gros travaux réclameront d’énormes montants. Mais si vous êtes préparés, il n’y aura pas de frein au projet. Le rendez-vous est une occasion pour voir les facteurs rédhibitoires. Ils seront listés. Par ailleurs, il est judicieux de projeter la bâtisse dans le futur notamment au niveau du prix. D’après vous, il s’élèvera à combien dès la finition des travaux ou après quelques années ?

Les autres formations de Yann Darwin

Yann Darwin propose également une formation appelée Power meublée. Il montre les préceptes à appliquer dans le cadre des locations meublées. Les cours apportent des réponses concernant l’annulation fiscale ou l’allègement de l’impôt. Vous verrez pas à pas les démarches administratives nécessaires à l’opération.
La formation Nego immo est axée sur les phases de négociation. Enfin, vous pouvez suivre la formation de la machine à détecter les bonnes affaires. Trois éléments sont à analyser dans cette configuration. Il y a le potentiel, la sécurité et le rendement du logement.

Peut-on faire confiance à Yann Darwin ?

Yann Darwin offre des formations depuis des années. Il a décortiqué des sujets variés. En revanche, il est impossible d’affirmer l’efficacité de la méthode. Seuls les apprenants seront capables de donner la réponse.
Avant de statuer, il est préconisé d’apprendre d’abord les thématiques évoquées dans les contenus gratuits. Vous pouvez ensuite suivre la formation au cas où les stratégies s’avèrent payantes.

Conférence de Yann Darwin

Conclusions sur les avis Yann Darwin

Les apprenants sont contents en se référant aux commentaires. Quand même, il est ardu pour un simple observateur de confirmer l’aboutissement. Côté réussite, le formateur a réellement réussi dans sa vie. Yann Darwin montre ensuite toutes les astuces auxquelles il a eu recours dans ses formations. Il calque ses approches avec son vécu et ses expériences. Un investisseur peut toutefois évoluer dans un environnement et un contexte à part. Vous pourriez alors échouer.