Se lancer dans l’investissement des cryptomonnaies : aujourd’hui, est-ce réellement pertinent ? Est-ce le moment de se réveiller et d’investir dans ce marché aujourd’hui tendance ou vaut-il mieux garder son argent ? Les cryptomonnaies font l’objet de nombreuses discussions. On en parle sur Internet. Les médias classiques ont font des reportages. Vous vous demandez certainement si vous aussi vous ne seriez pas prêt à vous lancer dans ces investissements qui paraissent faciles de premier abord.

Je ne suis pas un expert en cryptomonnaie je vais vous parler de mon point de vue en tant qu’investisseur, entrepreneur, et consommateur par rapport à la cryptomonnaie.

Un marché volatile

Il faut savoir que la cryptomonnaie est un marché extrêmement volatile. Ainsi, la plupart des personnes qui débutent investissent au moment où la côte est en haut et ils revendent quand c’est en bas.

La psychologie des investisseurs et la gestion des émotions est primordiale dans les crypto monnaies.

Le problème que l’on constate est mathématique. 90% des personnes qui investissent dans les cryptomonnaies ne sont même pas formées à la bourse à la base. Sachant qu’en étant formés à la bourse, aux ruptures, aux bougies et à la manière dont les mécanismes évoluent, on ne retrouve pas tout à fait les mêmes mécanismes sur les cryptomonnaies que sur les marchés boursiers. On voit des choses qui se rapprochent avec des bonnes pratiques et des prérequis à faire dans les cryptomonnaies. Ces éléments sont à prendre en compte lorsque l’on investit en bourse ou sur des marchés financiers.

 

Mais il faut garder en tête que la volatilité de ce marché est tout simplement énorme. Alors, en gros, vous pouvez vous retrouver à perdre tout votre argent très rapidement. Que va-t-il se passer par la suite ? Comme vous n’aurez pas l’habitude de le faire, alors vous allez tout revendre parce que vous allez avoir peur de tout perdre. C’est malheureusement là, la technique du débutant.

Est-ce qu’il faut quand même investir dans les cryptomonnaies en 2021 ou 2022 ou 2023 ?

Je pense que oui. Certaines cryptomonnaies ne sont pas juste un effet de mode qui va s’éteindre peu à peu. Il y a des vrais projets derrière. Il n’est pas rare de se trouver face à des projets qui sont très ambitieux. Les institutions commencent à en parler et à avoir une fiscalité en relation avec ce marché. De ce fait, il y a vraiment un sujet sur certaines crypto monnaies qu’il est bon de creuser.

Aujourd’hui, on peut dire qu’il y a 2 niveaux de cryptomonnaies :

  • Le niveau des cryptomonnaies principales qui sont sur des projets très solides.

Si vous prenez l’une de ces cryptomonnaies-là, vous devrez être vigilants au fait qu’il n’y ait pas une réglementation qui pourrait casser la cryptomonnaie complètement. L’objectif pour vous est de vérifier qu’il n’y ait pas de trouble par rapport au projet que vous avez. Si tel est le cas, alors ce projet sera quelque chose qui peut être opportun.

  • Le cycle haut des cryptomonnaies

Si vous êtes sur un cycle en forte hausse, n’y allez pas. Vous avez le temps de vous placer sur ce type de marché. Prenez votre temps. En revanche, si vous y rentrez tout de même, partez du principe que cet argent sera à prendre en compte sur du long terme. Soit à la hausse, soit à la baisse, soit vous allez perdre, mais en tout cas, cela se fera sur du long terme. Il faut que cela soit de l’argent dont vous n’avez pas besoin.

« J’investie en cryptomonnaie l’argent dont je n’ai pas besoin »

90% des gens qui ont gagné de l’argent en cryptomonnaie parce qu’ils ont fait des allers et retours finalement ont tout perdu. Ils se sont fait avoir. Ce qu’il faut avoir en tête, c’est que ce ne sera pas le particulier lambda qui découvrira les cryptomonnaies qui s’enrichira avec. Soyez prudent, observez et jouez au début. Pourquoi ne pas tester en simulation ? Même si la volatilité fait que c’est quand même plus compliqué de prédire et d’aller se placer au bon moment.

Formez-vous à l’art de la cryptomonnaie

Pas chez moi car je ne suis pas la bonne personne pour vous former en crypto monnaie. Un investisseur et formateur en immobilier a d’autres choses à faire que de former les autres sur les cryptomonnaies ou dans les finances. C’est un marché différent. Mais vous pouvez vous associez avec d’autres personnes. Cela peut être opportun. Il faut rester focus en tant que formateur, surtout dans ces domaines si différents. Formez-vous, cela vous coûtera beaucoup moins cher qu’une perte totale de votre portefeuille.

Préparez votre conscience à la psychologie parce que la gestion des émotions va être cruciale si vous investissez dans les cryptomonnaies. Investissez sur les projets principaux et potentiellement misez sur quelques petites cryptomonnaies qui se lancent. Pensez au ICO (Initial Coin Offering). Il s’agit d’une sorte de levée de fond spécifique aux cryptomonnaies.

En conclusion, faites attention à mettre de l’argent que vous pourriez perdre et dont vous n’avez pas besoin de sortir à 6 mois, 1 an, 2 ans. Ne faites pas n’importe quoi. Regardez pour trouver des points d’entrée sur certaines cryptomonnaies quand vous pourrez si vous avez de l’épargne pour cela.

Vous pouvez retrouver l’interview d’un expert en cryptomonnaie

Pour aller plus loin

Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
Offre limitée