Démarrer avec la crypto-monnaie

    On peut être investisseur en immobilier et avoir plusieurs sources de revenu. Ici nous allons parler de crypto-monnaie et bitcoin. Nous allons voir le lien que l’on peut faire avec l’immobilier. Cet article nous éclaire sur comment démarrer avec la crypto-monnaie.

    Table des matières

    Crypto-monnaie et bitcoin : arnaque ou invention du siècle ?

    Il faut déjà savoir que la technologie qu’il y a  derrière la crypto-monnaie est la Blockchain. Celle-ci est sûrement la plus grande révolution technologique depuis Internet. Elle serait même la suite logique d’Internet.

    La crypto-monnaie sert juste au blanchiment d’argent et au terrorisme.

    Ce genre d’objection revient assez régulièrement. Souvent, quand une invention assez révolutionnaire arrive, les gens ont d’abord peur.

    Comme avec Internet il y a 30 ans. A son apparition, les gens pensaient la même chose à ce sujet. Certains pensaient que cela servait uniquement au Dark web, ou au terrorisme. Et d’ailleurs, on décourageait les gens de s’en servir. Pourtant, tout le monde utilise Internet maintenant. C’est un outil génial. En gros, c’est la même chose pour toutes les révolutions. Alors évidemment, il y aura toujours des gens qui vont utiliser telle ou telle technologie pour faire le mal.

    Une statistique est sortie sur la comparaison entre le Bitcoin (la crypto-monnaie la plus connue) et l’argent fiduciaire. Une étude sur tout ce qui est terrorisme, blanchiment d’argent, achat d’armes, pédophilie… En fait, la proportion entre le Bitcoin et l’argent actuel est quasiment la même, à quelques centièmes près.

    La crypto-monnaie a plein d’utilités.

    Les crypto-monnaies ne sont pas toutes des monnaies. Ce sont aussi des entreprises et des start-up qui lancent des projets. Donc elles ne sont pas toutes des moyens de paiement, comme le Bitcoin.

    Est-ce qu’on investit encore en bitcoins ?

    Le monde de la crypto-monnaie, avec le Bitcoin (la plus ancienne) a seulement 9 ans. Pour reprendre l’exemple d’Internet, celui-ci a été créé dans les années 60 – 70. Il a fallu à peu près 30 ans, une génération entière, pour que le grand public se l’approprie.

    Alors, oui le Bitcoin est toujours utilisable et il faut encore investir dessus. Nous ne sommes qu’aux prémices de cette technologie. Ceux qui se lancent dans ce domaine maintenant sont les « early adopters ». Effectivement, seulement 0,2% de la population mondiale possède de la crypto-monnaie. Et comme pour internet, il faudra toute une génération pour la vulgariser au niveau du grand public. Plus c’est révolutionnaire, plus cela prend du temps.

    Démarrer avec la crypto-monnaie ? Il faut investir maintenant.

    Même si un intérêt pour le sujet s’est déjà fait ressentir, ça ne veut pas dire que c’est trop tard. Comme pour internet qui a connu un grand intérêt à la fin des années 90. Après cela, internet a perdu 90% de sa valeur financière. Cela n’empêche pas que les outils que l’on utilise à présent aient été créés après. Prenons l’exemple de Facebook, Amazone, Instagram, … .

    Ce sera exactement pareil avec la crypto-monnaie. Une première vague d’intérêt est déjà passée. Mais une autre encore plus importante se prépare. Donc si vous voulez vous faire de l’argent dessus, il faut se placer le plus tôt possible.

    En investissement, il faut être un bon sceptique.

    Il faut tester les choses quand on veut démarrer avec la crypto-monnaie. Cela ne veut pas dire de mettre toutes ses économies dans n’importe quelle expérimentation. On parle de diversifier ses revenus pour se créer plusieurs revenus. Il faut investir seulement l’argent que vous seriez prêt à perdre. En effet, il y a un risque, c’est comme dans tout investissement. Prenez du recul sur ce que vous entendez, mais n’oubliez pas qu’il faut bouger.

    Pour vous, ce n’est peut-être pas encore le moment d’investir de l’argent. Mais c’est tout de même le moment de commencer à faire des recherches sur le sujet. A un moment, investir sur la blockchain deviendra intéressant, et là il faudra agir. Vous n’aurez plus le temps de vous poser des questions sur ce qu’est la blockchain.

    Intéressez-vous à la crypto-monnaie, même pour vos enfants.

    Renseignez-vous, parce que c’est comme avec les débuts d’Internet. Vous diriez que vous ne l’utiliserez pas, que c’est passager, … Et pourtant, quelques années plus tard les choses pourraient changer. Alors vous vous sentirez perdu. Même si vous ne pensez pas investir, ça vous fera de la culture générale. De plus, grâce à Internet, vous avez à votre portée les informations nécessaires.

    Le top 3 des crypto-monnaies.

    Vous voulez démarrer avec la crypto-monnaie? Il est important d’étudier la partie technologique et investissement. Dans tous les cas, il faut se placer et choisir une crypto-monnaie en fonction du projet. Voici un top 3 assez général.

    Neo

    C’est peut-être la plus connue et technologiquement parlant, la plus aboutie des crypto-monnaies.  Comparons Neo à l’Ethereum, sûrement la deuxième crypto-monnaie la plus connue. Neo est sa version chinoise. C’est une version plus rapide et plus scalable, une version améliorée.

    Cette crypto-monnaie est une sorte d’incubateur. Les gens vont l’utiliser pour créer leur propre crypto. Ils pourront également y créer leurs propres projets blockchain. Pour tout investisseur en crypto-monnaie, il faut avoir Neo.

    Substratum (SUB).

    C’est un projet beaucoup moins connu. Aujourd’hui, Internet est centralisé, il y a beaucoup de choses contrôlées. Il y a par exemple le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui est sorti récemment. Le concept de Substratum est de décentralisé complètement  Internet. Il n’y aura alors plus ces questions de RGPD. Avec la blockchain, nous connaîtrons l’ensemble des personnes qui utilisent ce nouveau web 3.0. En effet, ils seront sur la blockchain de Substratum. Et on pourra alors constater véritablement qui contrôle quoi

    Deepbrain Chain

    Il s’agit d’un projet sur l’intelligence artificielle. Le concept étant de faire en sorte d’avoir une l’intelligence artificielle vraiment contrôlable. Et ce, avec le moins de frais possibles grâce à la blockchain.

    Il y a toujours un projet derrière chaque crytpo-monnaie.

    Alors, de vraies équipes, des start-up travaillent sur ces projets. Il ne s’agit pas d’une personne au fond de sa campagne, qui veut juste se faire de l’argent et arnaquer les gens.

    C’est exactement pareil que la Bourse

    Quand vous vous procurez une crypto-monnaie, vous vous procurez un peu du projet. C’est comme si vous achetiez des actions d’une entreprise. En effet vous devenez actionnaire et possédez une partie de l’entreprise. Alors c’est beaucoup plus en amont dans la création et le développement des projets. Nous avons un mix entre la Bourse et le financement participatif.

    Les projets sont beaucoup plus axés sur le développement. Globalement, c’est une équipe bien structurée qui se trouve derrière. Il est possible de trouver leur white paper sur leur site internet. Dedans, on peut trouver des informations sur le concept, l’ensemble des CVs de l’équipe, … L’existence de ces informations vous confirmera qu’il ne s’agit pas d’arnaque.

    Il est important de faire ses recherches soi-même.

    Il faut s’investir à 100% dans les recherches d’informations.

    Les avis peuvent être très subjectifs ou même trompeurs. Se fier à une note laissée sur Youtube pourrait fausser vos attentes.

    C’est exactement pareil quand on parle d’immobilier.

    Beaucoup de youtubeurs diront qu’en achetant un bien vous deviendrez indépendant financièrement. Il faut se calmer, avec un seul appartement vous ne diversifiez pas.  Vous prenez donc des risques. Il est important de faire des recherches et se faire sa propre opinion.

    Et n‘importe quel investisseur devrait  un jour faire de l’immobilier. Que ça soit pour se faire du cash flow ou pour sécuriser au niveau du patrimoine. Aujourd’hui, un investisseur devrait avoir une proportion en crypto. Mais dans quelle proportion? Les choses varieront d’un profil à l’autre. Cela dépendra des objectifs de chacun. Mais à un moment donné, il faut investir dans les cryptos. Cela peut se faire petit à petit. Comme dans l’immobilier où l’on achètera un bien après l’autre. Et vous mettrez alors une petite source d’épargne directement sur votre revenu.

    Il faut d’abord fixer son plan d’action.

    Qu’est-ce que vous voulez ? Quel est l’objectif ? Quelle en sera la proportion en termes d’investissement ? Combien veut-on atteindre ?

    Vous pouvez vous inspirer de certaines personnes et tout faire vous-même. Vous pourriez y laissez du temps, de l’argent et aussi faire des erreurs. Mais c’est tout à fait possible. Il faudra également investir sur votre personne, à travers des formations, séminaires, …

    Pour commencer, on n’est pas obligé d’être riche.

    On peut investir en crypto-monnaie à partir de 10€, il n’y a pas de limite. Vous pouvez vous lancer avec peu et voir comment ça marche. Ouvrez un premier compte sur une plateforme spécialisée et testez les outils. C’est une bonne façon d’entrer sur le marché.

    Une stratégie sur le long terme ?

    Le mieux est de partir sur du holding, pas du pseudo-trading. Il faut savoir que seulement 2% des traders sont gagnants, et encore ils ont de l’expertise. Et surtout, rappelez-vous pourquoi vous voulez vous lancer. Peut-être pour atteindre cette liberté financière? Ce que peut vous apporter la crypto-monnaie.

    En crypto-monnaie, le long terme n’est pas le même qu’en bourse. Ici, on va aller de 2 à 5 ans. Selon les projets. Et vous pourrez alors aller jusqu’à x100 de votre investissement. Ne pensez pas que sur quelques mois. Allez sur au minimum 1 an. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expertise. Vous aurez surtout besoin de patience. C’est un placement sur le long terme, et plus ce sera long, plus vous gagnerez. Evidemment, en cours de route vous pourrez faire un état des lieux. Vous pourrez faire des modifications selon l’avancée du projet et de ce que vous gagnez. L’idée, est d’avoir une liberté totale en faisant le moins de choses possible.

    Lisez également : Devenir riche en partant de zéro avec l’investissement immobilier.

    Où est-ce qu’il faut investir ?

    Il faut aller sur des plateformes spécialisées. Evitez les sites qui proposent de la position sur les valeurs crypto. Sur ces sites, vous ne possèderez pas de  crypto-monnaie.

    Coinbase

    Leur vision est de faire des choses très simples. Par contre ils n’ont que très peu de crypto-monnaies. Si vous êtes débutant, cette plateforme est parfaite pour vous.

    Binance

    Cette plateforme propose des centaines de crypto-monnaies. Vous pourrez y faire votre marché.

    Les 2 plateformes sont intéressantes. Mais il est tout aussi intéressant d’être sur les 2 en même temps. Ainsi, s’il y en a une qui est « down », et bien vous pourrez basculer sur l’autre. Ces plateformes sont semblables à votre compte bancaire. Vous avez un code, un identifiant et une clé publique équivalent à l’IBAN pour vos transfères.

    Il est mieux de se faire aider, c’est comme dans l’immobilier. C’est tout de même mieux que de passer des heures à galérer. N’oubliez pas que votre temps c’est de l’argent.

    Pour aller plus loin

    Formation ICO Révolution de François Denis

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *