Où investir dans l’immobilier en France ?

    Vous vous êtes enfin décidé à investir dans l’immobilier ? Mais vous ne savez pas où investir ? Voici une petite liste des différentes villes où il est agréable d’investir dans le locatif !

    Table des matières

    Nantes

    Si vous souhaitez vraiment investir votre argent dans l’immobilier, Nantes pourrait vraiment être une ville qui peut vous convenir. En effet, cette dernière présente un vrai historique, mais qui reste tout de même très recherchée pour y habiter. Notons également que c’est une vraie ville étudiante. Vous pourrez facilement acheter un petit studio pour le louer à des étudiants : la rentabilité sera vraiment présente sur ce type de logement.

    Il est important de préciser que c’est une ville plutôt dynamique aussi bien le jour que la nuit. En effet, quel que soit votre âge, vous pourrez trouver de quoi faire : Nantes est donc une ville que vous devrez privilégier pour investir puisque cette dernière est sur le podium depuis de nombreuses années.

    Rennes

    La deuxième ville que nous pouvons vous proposer pour investir votre argent n’est pas loin de Nantes. En effet, il s’agit tout simplement de Rennes. De plus en plus dynamique, elle présente également l’avantage d’être à seulement 1h30 de voiture de Paris, ce qui est plutôt avantageux pour un investissement locatif.

    Mais bien qu’il soit plutôt bon de vivre à rennes, il faut également préciser que c’est une ville où le travail se trouve plutôt facilement. En effet, le marché de l’emploi est vraiment attractif dans cette ville. Vous aurez donc l’opportunité de louer à de jeunes travailleurs, par exemple.

    Toulouse

    Nous allons du côté du sud-ouest pour vous parler de Toulouse qui n’est autre que la troisième ville où il fait bon d’investir en France, à l’heure actuelle. Capitale de l’industrie spatiale et aéronautique et quatrième ville ayant le plus d’habitants en France, Toulouse sait se défendre. En optant pour cette dernière, vous pourrez facilement trouver des locataires pour votre logement. En effet, Toulouse est une ville dynamique qui accueille également de nombreux étudiants. Cette dernière possède également un marché de l’emploi plutôt attractif ce qui peut rassurer de nombreuses personnes. SI vous deviez investir dans une ville, Toulouse vous ouvre grand ses portes.

    Angers

    Une ville que l’on connaît beaucoup moins pour investir n’est autre qu’Angers. Elle a été classée comme étant la première ville la plus attractive de France. Notons également qu’elle est labélisée comme étant « Ville Verte de France ». Angers est une ville qui accumule les récompenses au fil des mois et des années.

    Notons également que c’est une ville plutôt attractive pour les étudiants. En effet, à taille humaine, elle propose tout de même de nombreux lieux pour que ces derniers puissent facilement se retrouver pour faire la fête.

    Mais ce qui est un vrai atout pour Angers reste tout de même son environnement. En effet, vous pourrez voir des paysages variés et vous promener en dehors de la ville de manière simple et rapide. Angers est vraiment une ville où il faut investir puisque vous trouverez forcément un locataire pour votre logement. C’est une certitude !

    Strasbourg

    C’est du côté de l’Alsace que nous allons nous diriger maintenant. En effet, Strasbourg est une ville où vous pourrez facilement trouver des biens pour un investissement locatif. Il s’agit également d’un site touriste incontournable. SI vous optez plutôt pour de la location saisonnière, Strasbourg pourrait vraiment être idéale aussi bien en été qu’en hiver. Notons également qu’il s’agit vraiment d’une ville à taille humaine. En effet, vous pouvez vous promener à pied, en vélo ou tout simplement en prenant les transports en commun.

    Lille

    Lille n’est pas vraiment une ville qui vous fait rêver ? Pas de panique, sachez que l’immobilier reste peu cher et que cette commune se trouve à seulement une heure de Paris. La proximité avec la Belgique est également un point à prendre en compte lorsque vous ferez votre choix. Mais sachez également qu’il s’agit d’une ville étudiante très dynamique. Le seul inconvénient que nous pourrions trouver à Lille est bel et bien le climat.

    Lyon

    Nous redescendons plutôt dans le sud pour vous parler de la ville de Lyon. Attractive, ville étudiante, mais également commune dynamique, Lyon a certainement toutes les qualités que vous recherchez pour investir dans l’immobilier. Notons également que vous pourrez investir dans différents quartiers puisque chacun à leur petit attrait.

    Vous pourrez également avoir un large choix en termes de logement. Néanmoins, vous devez vous décider vite parce que les appartements partent rapidement.

    Clermont-Ferrand

    Si vous avez envie plutôt d’investir en campagne, Clermont-Ferrand pourrait vous convenir. En effet, le cadre est plutôt magnifique puisque vous êtes aux pieds des volcans. Néanmoins, Clermont-Ferrand n’est pas une ville très grande et il sera facile de s’y retrouver pour vos locataires.

    Tours

    La dernière ville que nous pouvons vous indiquer est tout simplement Tours. C’est une ville chargée d’histoire puisqu’il s’agit d’une ancienne cité gallo-romaine. Depuis de nombreuses années, Tours fait partie des villes où il fait bon d’investir.

    Comme vous pouvez le constater, vous pouvez vraiment investir aux quatre coins du pays. En effet, que ce soit dans le Nord ou dans le Sud, vous pourrez forcément des biens destinés à être loué par la suite. Faites vos choix parmi ces différentes villes : nous sommes certains que l’une d’entre elles pourrait vous plaire !

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *