Et si on leur apprenait autre chose à l’école ?

    Pourquoi aujourd’hui le système éducatif français est désuet ? Il y a des activités qui pourraient vous sembler absurdes, par exemple : dessiner le logo de de chaque région de France.

    Table des matières

    Il faut apprendre à apprendre.

    L’école doit nous permettre d’apprendre à apprendre. Une fois arrivé en hautes études on nous apprend à avoir un esprit de synthèse. Cela nous permet alors d’apprendre à apprendre, mais nous ne le faisons pas à l’école. Maintenant il faut reconnaître que dans le système éducatif français il y a pas mal de choses qui ne servent pas à grand-chose.

    Intégrer l’éducation financière dans le système éducatif.

    Effectivement, cela pourrait être intéressant de faire un peu d’éducation financière à l’école. De plus c’est un sujet que l’on n’aborde pas forcément à la maison.

    Si l’on traitait ce sujet à l’école, déjà les enseignants eux-mêmes seraient éduqués financièrement. Peut-être qu’aujourd’hui ils mettraient en place des actifs et seraient un peu plus sereins pour leur avenir.

    De plus,  on permettrait aux enfants d’avoir un esprit ouvert et de ne pas faire de l’argent un tabou. Mais encore, ça leur permettrait de comprendre ce qu’est un actif et un passif. Effectivement, ça leur apprendrait à mettre en place un mindset où l’argent est un véhicule pour avoir une vie d’épanouissement. Dès le plus jeune âge ils apprendront que gagner de l’argent ne devrait pas se faire en râlant, mais aussi que gagner de l’argent doit se faire en travaillant. Et oui, l’histoire de celui qui a réussi sa vie en ayant les doigts de pieds en éventail sur une plage, c’est un mythe. Derrière tout cela, et bien il y a du travail.

    Pour être investisseur rentable, business man avec une grosse société, … il faut que vous aimiez travailler. Alors, si vous faites un travail que vous aimez, vous n’auriez pas l’impression de travailler, tout simplement.

    Cet article pourrait vous intéresser : Quelle est la différence entre le plaisir et le bonheur ?

    Si on vous inculque l’éducation financière dès le début, vous ne ressentirez pas cette lourdeur à vous enrichir.

    Effectivement, pour vous l’argent ne sera pas un tabou. Et en mettant l’argent comme un moyen, vous saurez donner des éléments qui vont être automatiques pour vous. Très rapidement vous allez réussir.

    Voulez-vous investir sur votre personne ?

    Il existe des jeunes adultes qui seraient prêts à payer cher pour une formation, tandis que d’autres qui auraient parfaitement les moyens de le faire, mais qui la trouveraient trop chère.

    Les enfants ont chacun leurs rêves : devenir footballeur, investisseur immobilier, … il ne faut pas leur retirer leurs rêves. Ils ont cette envie, ils sortent même du cadre. Cependant, ce qui est dommage, c’est que le système éducatif va les remettre dans ce cadre. Le système vous dira que vous n’en n’êtes pas capable, que vous ne pourrez pas le faire.

    En général, ce système éducatif vous fera sentir fautif.

    «  Ce n’est pas bien, c’est pas mal, c’est correct, c’est médiocre, c’est passable, … » Mais en fait non, tout ce que l’on fait est déjà bien. A côté de cela il faudrait juste apprendre l’essentiel :

    • l’éducation financière
    • la confiance en soi
    • l’art d’entreprendre
    • le fait que l’argent n’est qu’un moyen pour faire de belles choses

    Il faut revoir certaines choses dans ce système, en ce sens on fera de magnifiques choses.

    Parce que nous avons un système scolaire en France d’une grande richesse. Nous avons la chance d’avoir un accès à l’enseignement très peu cher, par rapports aux USA.  Le système est bien loin d’être pourri, par contre il faut le mettre à jour.

    Et vous, quel est votre avis sur notre système éducatif ?

    Pour aller plus loin

    Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
    Offre limitée

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *