Formation rentier immobilier

Focus & You est un organisme de formation certifié Qualiopi. Depuis 2021 nous avons créé plusieurs formations dans le but de former des débutants à l’investissement immobilier mais aussi pour permettre aux investisseurs plus aguerris d’approfondir et mettre en application leurs connaissances.

Focus & You a obtenu en 2021 la certification Qualiopi (N°QUA21060032) grâce à ses différentes formations. Afin d’obtenir cette certification, Focus & You a dû respecter de nombreux critères fixés par l’Etat. Qualiopi étant un indicateur de qualité, la certification ne peut être obtenue qu’après un audit réalisé par une institution agréée. Il permet de vérifier la qualité des formations de Focus & You et d’être parfaitement transparent vis à vis du public.

Qu'est-ce qu'un rentier immobilier ?

Dans le secteur de l’immobilier, plusieurs possibilités vous sont offertes. Au nombre de celles-ci, il y a la possibilité de devenir rentier immobilier. De quoi s’agit-il réellement ?

Présentation du rentier immobilier

Un rentier immobilier est un individu qui vit de ses rentes immobilières issues des revenus locatifs. En gagnant assez d’argent, vous n’avez plus besoin de travailler pour vivre dans le confort. Afin d’y parvenir, vous devez posséder plusieurs propriétés que vous devez nécessairement mettre en location. Si les sommes des loyers encaissées tous les mois permettent de couvrir vos dépenses mensuelles, cela signifie que vous êtes un rentier immobilier.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes ne sont plus motivés par le métier qu’elles exercent. Elles souhaitent même rompre leur routine quotidienne. Pour ce faire, devenir un rentier immobilier peut être une excellente idée. D’ailleurs, plusieurs vidéos circulent actuellement sur internet à ce sujet et elles recommandent aux personnes intéressées de franchir le pas afin d’acquérir l’indépendance financière.

Est-il vraiment possible de devenir rentier ?

Même si cela ressemble à une arnaque, sachez qu’il n’en est rien. En effet, vous avez effectivement la possibilité de devenir rentier immobilier. Seulement, cela demande de l’investissement et du temps. Vous devez vous former, rechercher les bonnes propriétés immobilières et effectuer de nombreuses visites. En bref, vous devez travailler dur pendant un certain temps afin de gagner des revenus réguliers qui vous mettront à l’abri du besoin.

Ce que certaines personnes ignorent, c’est que devenir rentier immobilier n’est pas aussi facile qu’elles le pensent. La gestion, l’entretien, la paperasse, voilà autant d’éléments dont il faut s’occuper au quotidien pour s’assurer que tout soit en ordre.

Pourquoi devenir rentier immobilier ?

Actuellement, de nombreuses personnes en France sont rentiers immobiliers et sont ravies de leur statut. Cela est probablement dû aux avantages qu’offre ce statut.

L’indépendance financière

Le premier avantage qu’il y a à devenir rentier immobilier, c’est l’indépendance financière. En possédant plusieurs biens immobiliers, vous serez en mesure de générer des revenus constants qui vous permettront de couvrir les charges locatives et les mensualités de remboursement de crédit. Avec des revenus très rentables, vous générerez du cash flow, et donc des revenus complémentaires.

En étant rentier immobilier, vous n’avez plus besoin de vous rendre au bureau pour travailler. Vous vivez désormais du fruit de votre investissement et vous pouvez vous plonger dans vos passions.

Le développement du patrimoine immobilier

En étant rentier immobilier, vous avez un bon rendement. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez utiliser vos revenus pour investir dans d’autres propriétés et pour profiter d’un effet de levier de crédit. Avec vos biens qui s’autofinancent, les banques ne verront aucun inconvénient à vous accorder des crédits. Ces derniers pourront être utilisés afin de développer votre patrimoine immobilier. Au fil du temps, vos biens prendront de la valeur et vous les revendrez chers dans le but d’obtenir une plus-value.

Devenir rentier pour éviter de perdre de l’argent

Lorsque vous êtes encore salarié, vous recherchez des solutions pour arrondir les fins de mois. Malheureusement, avec l’émergence des cryptomonnaies, vous risquez de vous tourner vers celles-ci alors que vous devez avoir des connaissances approfondies pour réussir ce type d’investissement.

En choisissant de devenir rentier immobilier, vous faites le choix d’un placement avec le moins de risques financiers possible. Même avec des connaissances limitées dans le domaine, vous avez moins de chance de perdre de l’argent qu’en bourse ou en crypto devises.

Quelle somme pour être considéré comme rentier immobilier ?

Vous avez enfin pris la décision de quitter votre travail ? Si votre projet pour devenir rentier immobilier porte ses fruits, vous êtes sur la bonne voie. Seulement, vous devez savoir qu’il existe un montant minimum à posséder pour être un rentier immobilier. En réalité, il n’existe pas de montant exact. Toutefois, pour vivre aisément en France, on considère qu’un rentier doit toucher deux fois le SMIC (1 329 euros) tous les mois, soit 2 658 euros net par mois.

Quelques conseils pour devenir un excellent rentier immobilier

Pour devenir un excellent rentier immobilier, vous devez prendre des précautions. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour atteindre votre objectif.

1er conseil : Analyser votre situation

Pour atteindre votre objectif de devenir un rentier, vous devez tenir compte de votre situation. Par exemple, si vos épargnes sont faibles, vous pouvez les utiliser pour réaliser l’achat d’un premier bien immobilier. Après quelques années d’exploitation, vous pouvez le revendre pour obtenir une plus-value. Avec la somme obtenue, vous avez la possibilité d’acheter d’autres biens en profitant de l’effet de levier. D’ailleurs, il est possible aujourd’hui d’obtenir un prêt sans effectuer un apport personnel. Bien sûr, vous devrez remplir quelques conditions.

Dans le cas où vous arrivez à épargner, mais vos revenus ne comblent pas vos dépenses mensuelles, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif. Avec vos revenus, vous pouvez profiter de l’effet de levier afin de poursuivre vos investissements.

Si votre cashflow est légèrement plus élevé que vos dépenses, vous êtes un rentier immobilier. L’idéal ici serait de maintenir vos efforts sur une longue période pour accroître votre marge de sécurité.

Enfin, si vos revenus sont supérieurs à vos dépenses mensuelles, vous êtes un grand rentier. Vous disposez du nécessaire pour vivre confortablement sur le long terme.

2ᵉ conseil : Fixer un objectif de revenu

La deuxième astuce pour devenir un excellent rentier immobilier, c’est de définir la somme qu’il vous faut pour vivre confortablement tous les mois. Tandis qu’un investisseur est considéré comme rentier avec une somme de 3 000 euros, d’autres investisseurs ont besoin de 6 000 euros pour subvenir à leurs besoins. Les données ici dépendent principalement du mode de vie. N’hésitez donc pas à fixer votre budget mensuel en tenant compte de votre habitation actuelle, de votre niveau de vie et des activités que vous réalisez habituellement.

3ᵉ conseil : Éviter la précipitation

Après la fixation de vos objectifs, l’envie d’investir dans votre premier bien immobilier est irrépréhensible. Dans ce genre de situation, vous devez être très prudent pour éviter de commettre de grossières erreurs qui vous coûteront de l’argent. N’oubliez pas que votre but est de trouver une bonne propriété au meilleur prix possible. Par conséquent, vous devez étudier les annonces immobilières, visiter des biens, poser des questions, approfondir vos connaissances et faire appel à des professionnels. N’hésitez pas à recourir aux outils présents sur internet afin d’étudier la rentabilité de votre projet. Ce que vous devez savoir c’est que votre investissement doit être rentable pour vous permettre de devenir rentier immobilier.

4ᵉ conseil : Prendre soin du bien

Vous n’avez probablement pas envie d’être rentier pendant quelques mois et de faire faillite juste après. Pour que votre stratégie s’étende sur le long terme, vous devez prendre les mesures adaptées. Au nombre de celles-ci, l’entretien de vos propriétés immobilières est incontournable. Elle permet de favoriser l’attractivité des biens pour les locataires. N’hésitez pas à rénover et à rafraîchir les logements avec des équipements et du matériel de qualité.  Avec un entretien minutieux, vous réussirez à vendre votre propriété à un prix très intéressant. Cela vous permettra d’avoir une plus-value immobilière.

Qu'est-ce qu'une formation de rentier immobilier ?

La formation de rentier immobilier est généralement offerte par des investisseurs qui ont réussi dans leurs projets. Ils partagent leurs secrets et leurs petites astuces afin que vous puissiez vivre confortablement grâce aux revenus issus de la location de biens immobiliers.

À quoi ressemble une formation pour devenir rentier immobilier ?

La formation pour devenir rentier immobilier est conçue pour vous permettre d’obtenir les compétences et la connaissance au complet du marché en vous fournissant un contenu de qualité. Grâce aux cours offerts, vous en saurez davantage sur la fiscalité applicable aux taxes foncières, sur les négociations de prêt avec les banques, sur la réalisation des travaux, sur la signature des contrats, etc.

Avec une bonne formation et un bon formateur dans le domaine de l’immobilier, vous serez simplement incollable dans le secteur de l’immobilier. Cela vous permettra d’ailleurs de faire des placements rentables qui vous aideront à devenir rentier immobilier.

Le programme type pour atteindre votre objectif ressemble à ceci :

  • Les cours sur le calcul de la rentabilité nette ;
  • Les cours sur le calcul de la rentabilité totale ;
  • Les cours sur le calcul du cash-flow positif ;
  • Les cours sur les leviers pour accroître la rentabilité ;
  • Les cours pour négocier les prix lors de l’acquisition d’un bien ;
  • Les cas particuliers.

L’une des particularités avec la formation pour devenir rentier immobilier, c’est qu’elle offre des notions pour gérer plusieurs types de biens. Vous aurez alors des cours pour devenir rentier immobilier avec les parkings, les locaux commerciaux, les locaux professionnels, les résidences, etc.

Comment choisir sa formation pour devenir rentier immobilier ?

Les formations pour devenir rentier immobilier ne sont pas pareilles. Elles varient grandement, ce qui peut être problématique pour vous. En effet, avec le nombre impressionnant de formations, vous aurez du mal à choisir la bonne. Sachez qu’il existe des paramètres à prendre en compte pour sélectionner la bonne formation. Au nombre de ceux-ci, il y a la qualité du formateur. Faites donc des recherches sur ce professionnel afin de déterminer s’il a une vraie expérience sur le marché de l’immobilier. Ce métier n’étant pas réglementé, vous devez être prudent et obtenir des avis en ligne.

Pourquoi prendre une formation de rentier immobilier ?

Il n’est un secret pour personne que la gestion des propriétés locatives n’est pas une tâche facile. Par ailleurs, les écoles ne disent pas tout ce que vous devez savoir pour devenir rentier immobilier. C’est là tout l’intérêt des formations spécialisées (immeuble de rapport, colocation, courte durée, …). Elles vous permettront de vous familiariser avec les hypothèques, les calculs de rentabilité, la taxe foncière, etc. Les cours que vous recevrez vous seront utiles pour augmenter la rentabilité de votre investissement grâce à l’amélioration de la gestion locative et vous permettrons de mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

En outre, vous aurez des astuces et des conseils pour choisir le type de bien qui correspond à vos envies et à vos besoins. Enfin, vous aurez des techniques pour négocier les prix afin de conclure de bonnes affaires.

En somme, la formation de rentier immobilier est indispensable lorsque vous souhaitez vous lancer sur cette voie. Soyez prudent et choisissez le bon formateur pour acquérir les notions qui vous seront utiles dans la gestion de votre patrimoine.