Formation Coach immobilier

Focus & You est un organisme de formation certifié Qualiopi. Depuis 2021 nous avons créé plusieurs formations dans le but de former des débutants à l’investissement immobilier mais aussi pour permettre aux investisseurs plus aguerris d’approfondir et mettre en application leurs connaissances.

Focus & You a obtenu en 2021 la certification Qualiopi (N°QUA21060032) grâce à ses différentes formations. Afin d’obtenir cette certification, Focus & You a dû respecter de nombreux critères fixés par l’Etat. Qualiopi étant un indicateur de qualité, la certification ne peut être obtenue qu’après un audit réalisé par une institution agréée. Il permet de vérifier la qualité des formations de Focus & You et d’être parfaitement transparent vis à vis du public.

Formation investissement immobilier

Investir dans l’immobilier représente de grands enjeux aujourd’hui. Un bon investisseur doit développer son sens des responsabilités, acquérir des compétences de négociation et disposer d’un bon sens des affaires. Et, le seul moyen d’y arriver, c’est de se former.

L’investissement locatif est un gros projet. C’est même le projet de toute une vie. C’est pourquoi il ne faut pas le prendre à la légère.

Formation en investissement immobilier : ce que vous devez savoir ?

Investir dans l’immobilier pour diversifier son investissement est une décision très judicieuse.

Cela peut rapporter beaucoup d’argent si vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.

En revanche, à la moindre erreur, cet investissement peut se transformer en une mauvaise expérience financière.

Pour cette raison, la formation en investissement immobilier est une étape très importante pour la réussite d’un projet.

Votre but est de réaliser le meilleur investissement à long terme. Et, pour ce faire, vous devez commencer par investir dans une formation. Car c’est l’objectif fondamental d’une formation en immobilier : elle vous donne d’excellents conseils pour réussir dans le domaine de la pierre.

De plus, vous former en immobilier vous donne toutes les informations sur les avantages fiscaux liés à l’investissement immobilier et les taux d’emprunt requis. Grâce à une formation, vous découvrirez pourquoi investir dans l’immobilier est intéressant.

Formation investissement immobilier de Damien Lahmi

Pourquoi vous former en investissement immobilier ?

La gestion des investissements locatifs n’est pas toujours facile.

De plus, les écoles ne fournissent pas tout ce que vous devez savoir sur l’investissement immobilier. Une formation ultérieure en investissement immobilier vous permettra :

  • une meilleure gestion fiscale (taxe foncière, hypothèques, réductions d’impôts, calculs de rentabilité…),
  • connaître la différence entre le flux de trésorerie et les revenus foncier,
  • augmenter la rentabilité de votre investissement en améliorant la gestion locative (loyer, copropriété, location ou colocation, loyers impayés…),
  • sélectionner le bon type d’investissement à réaliser (SCI, investissement locatif, location meublée, revente, crowdfunding, …),
  • trouver la meilleure affaire, pour obtenir un bénéfice net.

Autant de précieuses connaissances à gagner en choisissant une formation en investissement immobilier.

Encore plus s’il s’agit de votre premier investissement !

Alors ne vous dites pas qu’une formation en investissement immobilier est une perte de temps inutile.

En quoi consiste une formation en investissement immobilier ?

La formation à l’investissement immobilier vous serra dispensées le plus souvent par des investisseurs ayant réussi dans leurs affaires. Ils veulent partager leurs secrets avec vous pour que vous puissiez, à votre tour, vivre confortablement grâce à vos revenus locatifs.

Que se cache-t-il derrière cette formation pour devenir rentier de l’immobilier ?

La formation en investissement immobilier est conçue pour vous doter de toutes les compétences et connaissances du marché, notamment la fiscalité applicable aux taxes foncières, les négociations de prêt immobilier avec les banques, la réalisation de travaux ou la signature du contrat de location.

Toutes les formations en investissement locatif vous donnent l’assurance que vous serez imprenable dans le secteur de l’immobilier peu de temps après avoir suivis les cours proposés. Vous serez en mesure de réaliser un investissement rentable.

Par conséquent, le programme pourrait ressembler à ceci :

  • cours sur le calcul de la rentabilité totale, de la rentabilité nette ou du cash-flow positif,
  • les leviers pour augmenter la rentabilité d’un investissement dans la pierre,
  • contenu pour la négociation du prix lors de l’achat d’un bien immobilier,
  • études de cas spécifiques…

Certaines formations à l’investissement immobilier sont spécialisées dans certains types de projets :

→ installations commerciales,
→ parkings,
→ locaux professionnels…

Vous pouvez également bénéficier d’un cours sur l’achat et la revente de biens immobiliers.

Toutes les formations en investissement immobilier ne se présentent donc pas de la même manière. Et, l’un des aspects fondamentaux à prendre en compte pour choisir votre formation, c’est la qualité de son intervenant formateur.

→ A-t-il vraiment de l’expérience sur le marché de l’immobilier ou essaie-t-il simplement de vous “vendre du rêve” ?

Identifier à l’avance si un formateur est compétent est certes compliqué, car ce métier n’est pas réglementé et tout le monde peut être coach en investissement immobilier !

Par conséquent, avant de vous lancer, vous devez vous demander ce qu’une telle formation peut vous apporter et bien vous renseigner, afin de faire les bons choix.

Quels sont les avantages d'une formation en investissement immobilier ?

L’intérêt principal d’une formation à l’investissement immobilier est, sans nul doute, d’éviter les erreurs qui peuvent conduire à la faillite.

En particulier, la formation en investissement immobilier vous permet…

Estimer l'étendue et le montant des travaux de rénovation.

Sous-estimer l’étendue des travaux de rénovation est l’une des erreurs les plus coûteuses. Les investisseurs immobiliers avides qui souhaitent rénover un appartement avant de le louer peuvent négliger certains paramètres, tels que le coût des travaux importants.

Or, la formation montre, notamment, que réaliser des travaux de rénovation dans une grande ville coûte plus cher…

Sachant cela, il est plus facile de se rapprocher en amont de ses contacts dans le domaine du BTP, pour obtenir de l’aide.

De plus, un investisseur bien formé regarde les détails. Rien ne peut lui échapper.

De même, sans formation, vous voudrez peut-être oublier les autorités fiscales… mais vous devriez généralement privilégier la sécurité de vos investissements.

Formation investissement immobilier de Focus and You

Améliorer votre retour sur investissement.

Lorsque vous décidez de faire louer une nouvelle maison et deux locations de vacances, il est important que vous disposiez d’une fiscalité stratégique.

Par conséquent, votre formation en investissement immobilier est la base pour acquérir de meilleures connaissances pour construire des dossiers financiers parfaits.

De cette façon, vous pouvez gagner un revenu stable pour vous développer.

Éviter de reproduire, encore et encore, les mêmes erreurs.

Acheter une propriété sans information sur les rendements n’est pas une bonne initiative. Surtout si vous envisagez d’investir chaque année.

C’est l’un des plus grands risques lors de vos premiers pas dans le système.

Quel que soit votre niveau de base, la formation à l’investissement immobilier vous donnera toutes les armes dont vous avez besoin pour tirer parti de votre investissement.

Comment financer votre formation en investissement immobilier ?

Financement de la formation en investissement immobilier

Financer la formation en investissement immobilier via Mon Compte Formation (CPF).

Tous les salariés collectent des euros sur leur Compte Personnel de Formation tout au long de leur vie professionnelle.

Si vous disposez d’un budget suffisant, votre formation en investissement immobilier peut être entièrement couverte.

Si vous manquez d’heures, vous avez également la possibilité de réapprovisionner votre compte pour couvrir la différence, notamment par le biais de paiements direct

Auto-financer votre formation en investissement immobilier.

Vous pouvez financer votre propre formation en investissement immobilier.

Le paiement peut souvent être effectué en 3 fois. Ce mode de paiement vous permet d’accéder plus rapidement à la formation en ligne.

Financement de la formation en investissement immobilier par Pôle Emploi.

Selon votre situation personnelle, vous pourrez peut-être financer une formation avec Pôle Emploi.

Le meilleur moyen de vous assurer de l’éligibilité de votre formation est de contacter directement votre conseiller Pôle Emploi.

Financement de la formation en investissement immobilier par votre OPCO / OPCA.

Les sociétés versent mensuellement une contribution à l’OPCO (Opérateur de Compétence) – OPCA dont elles dépendent.

Selon votre situation professionnelle (reconversion, contrat de professionnalisation…), vous pouvez faire une demande pour débloquer le montant nécessaire, afin de financer votre formation.

Quels sont les risques à ne pas vous former en investissement immobilier ?

Si vous débutez dans le domaine de l’investissement immobilier et que vous décidez de ne pas demander de conseils en investissement, vous prenez de très gros risques.

La formation en investissement immobilier est sans doute l’une des meilleures influences pour améliorer considérablement votre résultat net.

Par conséquent, si vous décidez de vous passer d’une formation en investissement immobilier, cela vous coûtera plus cher, de par les nombreuses erreurs de débutant que vous allez commettre…

Il est vivement recommandé de vous inscrire à une formation sérieuse et profitable.