Etes-vous sur le point de vous lancer dans votre investissement immobilier ? Vous avez choisi la catégorie de bien que vous allez prendre, le statut que vous utiliserez, … Bref, vous avez pensé à tout ! Enfin, c’est ce que vous croyez. N’auriez-vous pas sauté la première étape avant d’investir ?

Cette première étape avant d’investir consiste à croire en vous. Tout simplement.

C’est une étape indispensable parce que croire en soi, il n’y a que vous qui puissiez le faire.

Énormément de personnes lisent ou suivent des formations mais ne les finissent pas. Et ensuite ils diront que c’est n’importe quoi et qu’ils n’y comprennent rien. Ils étudient mais ne passent pas à l’action. Pourquoi? Ils sont persuadés par l’écosystème dans lequel ils sont qu’ils n’y arriveront jamais.

Si vous êtes persuadé de ne jamais y arriver. Quelles seront les conséquences ? Eh bien, vous n’y arrivez jamais. C’est pour cela que lorsque l’on apprend à conduire, on nous dit de regarder au loin et non dans le fossé. Autrement c’est dans le fossé que nous risquons d’atterrir.

Si vous croyez en vous, vous atteindrez vos objectifs.

Et ce, dans l’investissement immobilier et dans tout ce que vous entreprendrez. Le souci est que parfois les personnes de notre entourage ont perdu cette naïveté. Alors ils oublient cette première étape. Et si vous faites les choses sans croire en vous, vous risquez de ne faire que copier ce qui s’est déjà fait. En plus, vous copierez sans être sur d’avoir compris.

Ensuite tout le reste sera de la technique.

C’est la première étape avant d’investir dans l’immobilier ! Il probable que votre entourage ne croie pas en vous et en votre investissement immobilier. Donc la seule personne qui peut réellement  croire en vous et qui peut passer à l’action pour vous, c’est bien vous. La seule personne qui peut prendre des actions majeures pour transformer votre vie, c’est encore vous. Mais à côté, malheureusement c’est le problème. La seule personne qui pourra se trouver de faux prétextes. Qui pourra se dire qu’il n’y a pas de temps à cause du travail, de l’attente d’une prime, d’un bébé qui arrive, … Cette personne c’est toujours vous.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment emprunter à la banque pour investir en SCI ?

C’est important d’être face à vos objectifs, face à vos doutes. Soyez honnêtes envers vous-même. Et surtout n’ayez pas peur d’assumer la réalité. Croyez en votre capacité à faire les choses, à surmonter les difficultés.

Pensez-vous avoir eu ce recul ? D’avoir penser à la confiance en soi ? avant de vous être lancé ?

Pour aller plus loin

Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
Offre limitée