Comment gérer ses émotions d’investisseur ?

    Est-ce que vous devez vous énerver à chaque fois que vous rencontrez un problème ? Faut-il s’emporter dès que quelqu’un se moque de vous ? Est-il mieux de laisser passer en vous demandant quel est votre intérêt de vous énerver?  Cet article va permettre d’appliquer de bonnes pratiques pour gérer vos émotions d’investisseur.

    Table des matières

    Il existe des personnes qui ne sont pas forcément honnêtes ni intègres.

    On  s’énerve en se disant que c’est inadmissible et qu’on va  leur rentrer dedans. Il faut calculer le ratio entre ce que ça va vous coûter si vous vous énervez par rapport à si vous ne vous énervez pas.

    Vous rencontrerez des gens qui pourraient impacter sur vos émotions d’investisseur.

    C’est à vous de voir ensuite, si vous les laisser vous pourrir la vie, ou si vous laissez passer. Et vous verrez dans l’incidence entre les deux, que vous serez plus fort en laissant passer.

    Au début ça peut être insupportable. Vous trouverez cela inadmissible de laisser passer les choses. Et pourtant, en laissant passer les choses, vous vous rendrez compte que vous serez beaucoup plus fort et plus serein pour aborder des choses plus intéressantes.

    Laissez passer la pression de la personne qui vous énerve.

    Après cela, vous découvrirez peut-être quelqu’un d’intéressant. En plus de cela vous vivrez plus sereinement. Et enfin, vous vous apercevrez que vous être fâché n’aura strictement servi à rien.

    Travailler sur cela vos émotions d’investisseur permet de relativiser.

    Evidemment, il peut arriver d’avoir les locataires difficiles à gérer. Ce sera toujours beaucoup plus sympa que de travailler pour un travail, certes. Mais, il y a du travail, il y a des choses à implémenter. Et ça serait mentir que de dire le contraire. Donc par rapport à ces un peu compliqué, si vous avez le bon savoir-être et bien vous gagnerez beaucoup de temps.

    Cet article pourrait vous intéresser : Et si on leur apprenait autre chose à l’école ?

    Et vous, comment gérez-vous les personnes contrariantes ?

    Pour aller plus loin

    Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
    Offre limitée

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *