Formation coach immobilier

Focus & You est un organisme de formation certifié Qualiopi. Depuis 2021 nous avons créé plusieurs formations dans le but de former des débutants à l’investissement immobilier mais aussi pour permettre aux investisseurs plus aguerris d’approfondir et mettre en application leurs connaissances.

Focus & You a obtenu en 2021 la certification Qualiopi (N°QUA21060032) grâce à ses différentes formations. Afin d’obtenir cette certification, Focus & You a dû respecter de nombreux critères fixés par l’Etat. Qualiopi étant un indicateur de qualité, la certification ne peut être obtenue qu’après un audit réalisé par une institution agréée. Il permet de vérifier la qualité des formations de Focus & You et d’être parfaitement transparent vis à vis du public.

Formation coach immobilier

Vous êtes un passionné du secteur immobilier ? Si vous le souhaitez, vous pouvez envisager une carrière dans ce domaine. Aujourd’hui, il existe des formations en ligne destinées aux personnes ayant ou non leur Bac. Parmi celles-ci, il y a celle de coach immobilier.

En quoi consiste ce métier ? Quel est l’intérêt de suivre une formation pour exercer une telle fonction ?

Qu'est-ce qu'un coach immobilier ?

Avant de présenter les avantages d’une formation en coaching immobilier, il est important de faire un tour d’horizon sur ce métier.

Définiton

Le métier de coach immobilier est assez récent en France. Il est né en Amérique du Nord et précisément au Canada et aux États-Unis. Sa mission est en réalité d’accompagner un particulier ou une entreprise dans le processus de vente de son bien immobilier. Le rôle du coach immobilier est justement de conseiller le vendeur et de définir une stratégie qui lui permettra de vendre sa maison ou son appartement.

Ce professionnel s’illustre donc comme une alternative aux agents immobiliers qui sont généralement très chers. Grâce au recours au coach, les propriétaires peuvent réaliser d’intéressantes économies d’argent. La rémunération de ce spécialiste correspond à un pourcentage du bien du particulier. Généralement, elle est comprise entre 2 et 4.5 % du prix de vente final. En fonction de la personne concernée, le prix peut être fixe. Enfin, notez qu’il est possible qu’il touche des frais de prospection.

Missions

Le coach immobilier doit s’occuper de plusieurs tâches et posséder plusieurs compétences.
En premier lieu, lorsqu’un propriétaire souhaite libérer son bien, il se déplace pour l’estimer et il prend quelques photos. En fonction du prix du marché, de l’état de votre logement, des biens vendus récemment dans la région et d’autres informations, il définit le montant auquel le propriétaire peut libérer sa maison.

Ensuite, il rédige l’annonce et la diffuse sur internet et sur les autres médias disponibles. Il s’occupe de répondre aux courriers et aux appels concernant le bien et il les filtre afin de choisir les individus qui pourraient acquérir la maison.

Par la suite, le coach en immobilier se base sur les résultats précédemment obtenus afin d’organiser les visites. Il vous offre des conseils sur les techniques de visite et les éléments à mettre en avant et à éviter pour convaincre les éventuels acheteurs. Ce spécialiste travaille avec les propriétaires et leur montre des astuces à mettre en pratique pour rassurer les acquéreurs.

Enfin, le coach en immobilier se charge de relooker la maison afin qu’elle plaise aux futurs acheteurs. Il offre des conseils sur les revêtements et les matériaux à utiliser pour réussir l’aménagement intérieur et extérieur. Cet expert optimise l’espace et propose une décoration qui valorise le bien. Il met tous les moyens en œuvre pour créer le coup de foudre au premier regard chez l’acquéreur.

Pour finir, le coach en immobilier s’implique dans la négociation et dans la finalisation de la vente. Lorsqu’un prix correct est formulé, il en informe son client afin que celui-ci vende le bien dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi suivre une formation de coach immobilier ?

Vous prévoyez de suivre une formation de coach immobilier ? Il existe plusieurs raisons pour lesquelles cette décision est la meilleure.

Premièrement, les établissements qui offrent ce type d’accompagnement sont disponibles en ligne. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour acquérir toutes les notions qui vous permettront d’exercer vos nouvelles fonctions. Il y a plusieurs centres qui proposent cette prestation sur internet. Vous pouvez donc choisir celui qui vous convient afin de réaliser un excellent apprentissage.

Deuxièmement, la formation de coach en immobilier vous permet d’obtenir des diplômes. Vous pourrez alors exercer cette fonction comme coach immobilier indépendant. Selon vos préférences, vous pourrez même travailler dans le secteur de l’immobilier en général.

À quoi va servir une formation de coach en immobilier ?

La formation de coach immobilier est exactement ce dont vous avez besoin pour exercer ce métier. Avec elle, vous maîtriserez le secteur immobilier et vous serez capable d’estimer le prix d’un bien. Les notions développées lors de votre apprentissage vous permettront également de réaliser une visite et un état des lieux d’une maison.

Grâce à la formation de coach immobilier, les dispositions légales de vente et de location de biens immobiliers n’auront plus aucun secret pour vous. Les nombreuses situations abordées lors de la formation vous permettront de repérer les qualités d’un bien immobilier et de conseiller vos clients de manière optimale.

Comment suivre la formation de coach en immobilier ?

Il existe plusieurs solutions envisageables lorsque vous décidez de suivre une formation de coach en immobilier. 

Les formations à distance

Le marché est composé de nombreux organismes qui proposent des cours à distance aux personnes dotées ou dépourvues de baccalauréat qui aimeraient devenir coach immobilier. Si vous êtes intéressé par l’idée d’exercer ce métier à temps plein, vous pouvez sélectionner un centre sur internet et recevoir les cours en ligne. Les formations sont généralement de courte durée et elles sont sans contraintes. Il vous suffit de trouver le bon établissement et le tour est joué.

L'alternance

Avec l’alternance, vous pouvez combiner vos études et une expérience professionnelle. L’avantage avec ce type de formation pour devenir coach immobilier, c’est que vous enrichirez votre parcours tout en profitant d’une excellente rémunération. Que vous soyez un débutant ou un confirmé, il vous suffit de vous tourner vers un réseau de mandataires ou une agence. Avec ces établissements, vous apprendrez, au fur et à mesure, les subtilités du métier.
En somme, devenir coach immobilier, c’est possible. Pour y parvenir, vous devez trouver les bons établissements et choisir l’option la plus avantageuse pour profiter de vos cours.