Coach en Investissement Immobilier

Focus & You est un organisme de formation certifié Qualiopi. Depuis 2021 nous avons créé plusieurs formations dans le but de former des débutants à l’investissement immobilier mais aussi pour permettre aux investisseurs plus aguerris d’approfondir et mettre en application leurs connaissances.

Focus & You a obtenu en 2021 la certification Qualiopi (N°QUA21060032) grâce à ses différentes formations. Afin d’obtenir cette certification, Focus & You a dû respecter de nombreux critères fixés par l’Etat. Qualiopi étant un indicateur de qualité, la certification ne peut être obtenue qu’après un audit réalisé par une institution agréée. Il permet de vérifier la qualité des formations de Focus & You et d’être parfaitement transparent vis à vis du public.

Le coach en investissement immobilier

Investir dans l’immobilier est un investissement rentable mais à ne pas surtout prendre à la légère. La complexité de ce secteur peut cependant être une réelle entrave pour les débutants. Si vous êtes dans cette situation, sollicitez l’expertise d’un coach immobilier pour vous accompagner. A l’opposé d’une agence immobilière, cet expert vous forme et vous montre les conditions à mettre en œuvre pour vous permettre de piloter de façon convenable votre projet. Dans ce guide, nous parlerons du coach en investissement immobilier, son rôle, sa mission, pourquoi faire appel à un coach et les avantages de solliciter un coach.

Le rôle du coach en investissement immobilier

Vous n’avez aucune connaissance en matière d’investissement immobilier ? Vous envisagez trouver et investir dans un projet immobilier fiable et qui apportera une grande marge de bénéfice ? Sachez que le rôle du coach en investissement immobilier est de vous accompagner jusqu’à la réalisation de votre projet. Grâce à ses précieuses recommandations et son expertise dans le domaine vous serez mieux armé pour atteindre votre objectif d’achat immobilier.

Son but est alors de vous inculquer l’ensemble de ses prérequis dans le secteur pour que vous puissiez vous aussi acquérir et faire votre investissement dans l’immobilier. Par ailleurs, il doit vous notifier les obstacles à éviter, vous assister pour bénéficier d’un crédit bancaire, vous donner les meilleures astuces pour investir en fonction de votre statut. Le coach en investissement immobilier doit avoir des connaissances ou bien maîtriser le domaine de la fiscalité immobilière.

De ce fait, la valeur ajoutée pour votre succès sera surtout précieuse si vous envisagez démarrer et avoir des rendements intéressants dans le secteur.

Coach immobilier : comment peut-il vous être utile ?

La mission d’un coach en investissement immobilier consiste à vous donner une formation et à vous guider dans le processus précédant l’acquisition d’un bien immobilier. Il vous apporte son expertise dans :

  • la législation,
  • la mise en place d’une analyse patrimoniale (l’examen de votre statut et élaboration complète de votre projet),
  • la recherche de biens immobiliers,
  • les stratégies de négociation,
  • les rendez-vous avec les organismes bancaires et le notaire, etc.


En ce qui concerne l’investissement locatif, certains coachs peuvent après l’acquisition, vous accompagner dans certaines étapes comme la recherche d’un gérant, l’inscription à une garantie loyers impayés auprès d’une compagnie d’assurance, vos attestations de gains locatifs aux impôts, et bien d’autres aides.

C'est quoi le coach immobilier ?

Dans cette partie, nous allons vous faire un zoom sur un acteur peu connu sur le marché de l’immobilier, et pourtant en plein essor : le coach immobilier. À l’inverse d’un agent immobilier qui représente un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, le coach immobilier ne se place pas entre les deux camps. Il sera un véritable appui pour le vendeur. Le principe est de démocratiser la vente immobilière entre particuliers pour le vendeur.

Comment fonctionne le coaching immobilier ?

Le coach immobilier va vous permettre d’améliorer votre vente immobilière en mettant à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour y arriver.

Comment faites-vous ?

La première étape consiste en un véritable état des lieux et l’analyse des 4 leviers de votre vente : le prix, le bien, sa présentation et sa diffusion. De ce fait, on pourra ressortir les points forts des choses que vous faites déjà très bien naturellement, de par votre profession, votre expérience ou votre sensibilité et des points d’améliorations. À l’exemple du sportif qui va faire certains exercices spécifiques pour s’améliorer, le coach immobilier va mettre à votre disposition des outils pour améliorer votre vente immobilière.

Quels sont ces outils ?

Que l’on parle d’accompagnement technique, juridique, commercial ou matériel, le coach immobilier est là pour tout mettre en œuvre pour que votre vente immobilière soit un succès. La visite virtuelle, les photos professionnelles, les photos de drone, l’aide à l’estimation ou encore la multidiffusion de votre annonce sur des sites dédiés à l’immobilier sont des exemples d’outils mis à votre disposition. Le principe du coaching immobilier est de vous offrir un accompagnement personnalisé avec à la clé des conseils juridiques, commerciaux et techniques pour vous transformer en un véritable agent immobilier pour vous permettre de vendre votre bien.

Quels sont les avantages de solliciter l'expertise d'un coach immobilier ?

Solliciter l’expertise d’un coach immobilier pour vous suivre dans vos projets peut être un réel atout. Au vu de ses compétences dans le secteur de l’immobilier, il peut travailler sur votre projet en vous prodiguant des conseils et en vous apportant des réponses à vos préoccupations. Un coach en investissement immobilier vous permet de gagner du temps en vous donnant tous les outils juridiques et fiscaux indispensables pour piloter de manière convenable votre projet. Il peut aussi partir à la recherche des logements pour vous présenter des offres qui correspondront à vos besoins. S’investir dans le secteur de l’immobilier quand on n’a pas toutes les compétences réunies peut être une opération assez complexe. Le choix d’un expert du domaine comme un coach immobilier peut être un choix très adéquat.

Investir dans l’immobilier est une démarche qui facilite la constitution d’un patrimoine et d’augmenter sa richesse. Le secteur de l’immobilier est un milieu très dense, avec toute une diversité de biens disponibles, n’importe qui ne peut pas se lancer dans l’immobilier. Avec un budget moins conséquent il est possible d’acquérir un bien. Il faut donc avoir un budget intéressant, pour prétendre devenir propriétaire d’un bien immobilier. Néanmoins, cette flexibilité ne doit pas vous faire omettre un aspect important : pour savoir comment démarrer et bien placer votre argent, il peut être primordial que vous ayez un accompagnement de qualité ou personnalisé. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de formations mais aussi des propositions de coaching et d’accompagnement en investissement immobilier se font progressivement.

Nos conseils pour choisir un professionnel de l'immobilier

Le choix que vous allez faire est fondamental pour la réussite de la vente de votre bien immobilier. Il y a beaucoup de monde dans ce milieu. Des personnes compétentes et d’autres qui le sont moins. L’enseigne n’est pas du tout un gage de qualité. C’est l’homme qui fait la différence : son savoir-faire, son expérience et sa passion. Alors quels sont les points importants pour choisir un professionnel pour vous accompagner dans votre aventure immobilière ?

Les avis des clients

Regardez les avis des clients. Cela vous permettra d’avoir des données sur l’esprit de l’agence. Faites attention surtout à la qualité des témoignages, il faut bien les vérifier.

Un expert qui défend vos intérêts

Comment être juge et partie ? Vous convenez qu’il s’agit d’une situation difficile. L’expert doit garantir la bonne exécution de votre projet.

Un expert qui met l'humain au premier rang

Choisissez un expert qui met l’humain en premier plan, qui est bienveillant et qui est là pour répondre à vos attentes et présent à tout moment. Il doit prendre les choses en main pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Un professionnel qui maîtrise son sujet

Posez lui des questions sur son histoire immobilière, s’il est passionné avec de l’expérience. Si c’est le cas, vous allez le ressentir au premier contact. Il doit vous expliquer dans les moindres détails son plan d’action pour atteindre vos objectifs. C’est fondamental, car rien ne doit être laissé au hasard.

Optez pour un expert qui est capable de s’engager sur le résultat, sur une durée. Vous n’êtes pas là pour perdre votre temps. À quoi bon autrement faire appel à un professionnel ? Il doit être rigoureux, savoir écouter et être passionné.

De tout ce qui précède, renseignez-vous avant de choisir un professionnel. C’est important, car vous avez qu’une seule chance de bien vendre et tout est dans la préparation de votre technique.