ASTUCE sur le CRÉDIT

    Avec la méthode vie, vous pouvez trouver le meilleur montage. Vous pouvez également sortir un cash flow monstrueux. Mais, si vous n’avez pas de financement, cela deviendra la méthode «mort ». C’est à dire que votre projet s’arrêtera là. Vous pourriez avoir le meilleur projet, mais s’il n’est pas finançable, c’est mort.

    Les cinq règles qui vous aideront à avoir un financement à tous les coups (ou presque).

    Table des matières

    Les pré-requis à la méthode « VIIE » sont : objectif, stratégie, implémentation et  encaissement.

    Voir son banquier comme un partenaire

    Il faut voir la relation avec votre banquier comme une relation sentimentale. En effet, vous allez créer un vrai partenariat. Vous n’allez pas voir votre banquier en lui disant que vous voulez 200 000 € à 110 %. Et que vous voulez également qu’il finance les travaux. En plus de cela, il n y aura ni assurance habitation ni épargne. Et en fin, vous voulez toute une délégation d’assurances. Tout cela serait semblable à proposer une relation à une femme, sans même lui avoir donné votre prénom. Cela va sûrement être compliqué. Et ce sera la même chose dans les deux situations.

    Si vous ne créez pas un vrai partenariat avec votre banque, ça pourrait marcher au début. Mais à un moment il y a des chances que cela s’arrête. En tant qu’investisseur il faut créer un système. Celui-ci va permettre de vous avoir un financement autant de fois que nécessaire.

    Faire ce que les autres clients ne font pas.

    C’est quelque chose de très simple à faire. Et pourtant, beaucoup ne le font pas. Il s’agit de soumettre un dossier complet à son banquier. En effet, il ne devrait pas avoir à vous demander votre fiche de paie par exemple. Et pourtant le banquier n’aura affaire qu’avec des personnes qui n’y connaissent rien. Elles vont attendre de recevoir une lettre stipulant les informations nécessaires.

    C’est à ce moment-là que vous ferez la différence. Vous arriverez bien habillé, avec un dossier bien préparé. Donc par rapport à ceux qui viennent sans savoir quelles sont les pièces à fournir, vous allez marquer des points.

    En plus d’avoir un dossier complet, il devra être argumenté.

    Il s’agit de détailler ce que vous allez réellement faire. Vous allez lui dire où se situe votre bien grâce à Google Map. Vous pouvez également insérer votre étude de marché dans le dossier. Cela lui expliquera pourquoi est-ce que vous êtes rentable. Ou encore, faites lui un avant-après de votre bien et de votre endettement.

    Le banquier devra faire le calcul de votre projet. En lui montrant tout cela, il saura que vous maîtrisez votre projet.

    Inspirez-lui confiance.

    Il faudra argumenter pour que votre ami banquier vous prête de l’argent. Car vous êtes digne de confiance. Faites-lui savoir que vous comprenez le risque qu’il prend. Montrez-lui que vous mettez tout en place pour lui éviter tout problème de remboursement.

    Prendre le temps de dire à votre interlocuteur ce que vous faites.

    Pensez que vous avez besoin de lui apprendre ce qu’est un investisseur immobilier rentable. En effet, il sait ce qu’est un investisseur immobilier Pinel. Et d’ailleurs, il apprécie le Pinel. Il serait même plus heureux que vous fassiez plutôt du Pinel. Il faudra alors que vous preniez le temps de lui expliquer le concept. Occupez-vous de lui. En effet, la manière dont vous allez lui amener la chose est très importante. Le banquier est un commercial. Il va falloir lui donner la foi de défendre votre dossier. Autrement, il ne le fera pas.

    Il faut que vous partagiez un moment ensemble dans cette relation.

    Pour vivre heureux vivons cachés

    Il ne faut pas non plus tout dire à votre banquier. Si vous lui parlez de tout ce que vous aimeriez mettre en place, il pourrait devenir fou. Vous n’irez pas vers lui et en disant que vous voulez lever 1 million. Il va surement avoir peur et vous dire de vous calmer.

    Ce que vous pouvez faire si vous avez d’autres activités, comme le pari sportif par exemple. C’est de les isoler dans un compte bancaire différent. Il ne s’agit en aucun cas de faire des fausses déclarations. En effet, il faut que vous compreniez le risque au niveau financier et pénal, si vous faites de fausses déclarations. Cette astuce vous permettra juste de lui montrer la rationalité dont il a besoin.

    Repousser la satisfaction immédiate.

    Vous voulez investir dans l’immobilier. Mais vous avez fait un crédit à la consommation pour acheter une voiture il y a trois mois. Et puis, pour avoir le temps d’investir, vous vous êtes mis au chômage. Les gens vont croire que comme le banquier est un professionnel du système bancaire, il pourra faire de la magie et vous avoir un financement.

    Mais en fait, ça ne marche pas comme cela. Le problème c’est que vous n’avez pas repoussé la satisfaction immédiate. Vous avez  voulu acheter une voiture au plus vite.

    N’allez pas jouer au riche, devenez riche et vous pourrez acheter des voitures.

    C’est vraiment important de repousser cette satisfaction immédiate. Même si ce n’est que de quelques mois, en fonction de votre projet.  

    Lisez également : Comment surpasser les difficultés du quotidien ?

    Et vous, connaissiez-vous ces quelques astuces ?

    Pour aller plus loin

    Réservez votre session stratégique avec un membre de notre équipe
    Offre limitée

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *